L’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) qui est la confédération régionale de football dépendante de la Confédération Africaine de Football (CAF), s’est réunie du 8 au 10 juillet 2017 en Assemblée générale ordinaire à Kinshasa, à l’Hôtel Béatrice. En marge de celle-ci, le président de la Fédération centrafricaine de football, monsieur Edouard-Patrice Ngaissona, a été élu  comme nouveau Président l’Union des Fédérations de Football d’Afrique centrale pour un mandat de deux ans.

C’est au cours de ces travaux que la plénière souveraine de l’UNIFFAC avait senti la nécessité de redynamiser l’institution régionale en y apportant une retouche de changement, notamment, par la mise en place d’un nouveau Bureau exécutif de l’Union qui, à l’issue du vote organisé à cet effet, sans la République du Congo-Brazzaville qui s’y est abstenu, a porté le président de la Fédération centrafricaine de football, monsieur Edouard-Patrice Ngaissona, à la présidence de l’UNIFFAC, pour un mandat de deux ans.

Les membres de l’Assemblé générale de l’UNIFFAC avaient par ailleurs, également, levé l’option de laisser au nouveau président élu, le soin de se choisir les autres membres du Bureau exécutif comme collaborateurs. Seront ainsi proposés à la plénière de l’AGO de l’UNIFFAC pour approbation aux postes du nouveau Bureau Exécutif le  Sao Tomé et Principe, le Tchad, le Gabon et la Guinée équatoriale. C’est à l’unanimité que l’Assemblée décidera de la désignation de ces nouveaux membres du Bureau Exécutif de l’UNIFFAC du Président Edouard-Patrice Ngaissona.

En fin de soirée, à l’issue de cette session de l’AGO de l’UNIFFAC, il sera animé une conférence de presse de restitution, successivement par le président sortant, monsieur Moctar Mahamoud, président de la Fédération tchadienne de football ; le président entrant, monsieur Edouard-Patrice Ngaissona, président de la Fédération centrafricaine de football et enfin, monsieur Tombi Sidiki Aroko, de la Fédération camerounaise de football.