• L’expérience a eu raison de la jeunesse !

Le match 1 du site de Kindu a vécu et a tenu toutes ses promesses sous un soleil dont seuls les Kindousiens détiennent le secret. D’entrée de jeu les deux équipes se rendent coups pour coups avec une bonne circulation de la balle du côté des jeunes de Kasindi, une localité proche de la frontière ougandaise.

Sans complexe, le FC Kasindi monopolise le ballon et inquiète même les Vainqueurs de la Coupe, édition 2006-2007. Ils ratent deux occasions franches par Kakule Dossard 10 parti à la limite du hors-jeu et échoue devant le portier de Maniema Union et par le 16 Ndole qui renvoie de la tête le ballon hors du cadre alors qu’il lui était tout ouvert. L’arbitre renverra les deux équipes au vestiaire sur ce score nul et vierge.

A chacun sa mi-temps dit-on. La deuxième est celle de Maniema Union qui revient avec de bonnes intentions et une forte densité en milieu de terrain. Les réajustements de la pause ont payé et après trois minutes (48ème minute), Botayi Pierre, transfuge de l’AS V Club ouvre le score d’une belle tête qui rappelait au public ses plus belles années de sa carrière dans FC Kuya, club de l’entente du Mont-Amba / Kinshasa qui l’a révélé au public et ses débuts dans l’AS V Club.

Les jeunes de Kasindi n’abdiquent pas ; ils multiplient les assauts dans la défense de Maniema Union tenue par l’expérimenté Mampuya Patrick. Ils maitrisent la pression mais la défense adverse résiste sans rompre et sur un contre en fin de match, encore et toujours Botayi Pierre qui est l’homme du match corse l’addition en inscrivant le deuxième but de la partie à la 87ème  minute. Ce but viendra coupé court aux derniers espoirs de Kasindi qui tel un vrai guerrier est tombé arme à la main. Pendant ce temps, l’AS Maniema Union prend la tête du classement avec 3 précieux points.

La deuxième journée, mardi 23 mai verra AS Maika du Nord Kivu affronter le perdant du jour FC Kasindi.