Il s’était tenu le samedi 20 mai 2017 dernier au siège de la Ligue de football du Maniema, la première réunion d’organisation de la phase des poules de la 53ème Coupe du Congo – Site de Kindu sous la direction de Joseph TchombaFariala, président du comité d’organisation du site de Kindu.

Il a été fait le point sur la situation du site en rapport avec l’arrivée des Clubs dans la capitale de la province du Maniema par le président du site, Joseph Tchomba, qui a souligné du reste les difficultés de déplacement dans cette partie du pays. D’où le retard dans le démarrage constaté par rapport au calendrier sorti par la Fédération congolaise de Football Association après le tirage au sort effectué à Kinshasa.

Deux équipes étaient déjà présentes sur le site : Union sportive Maniema, équipe locale et Kasindi de Goma. Et, ce sont ces deux clubs qui ont ouvert les hostilités en attendant l’arrivée imminente des autres clubs, Maika du Nord Kivu et Eldorado de Bunia. Ainsi, en attendant, un premier programme se présentait de la manière suivante :

  • Dimanche 21 mai 2017 à 15h30’ au stadede Kindu : US Maniema – FC Kasindi

Les officiels désignés pour ce match étaient : NzingaBongisa de la Ligue du Kongo Central comme arbitre, Nabina Blaise et DiasiwaDady tous deux de la Ligue de Kinshasa sont les deux assistants et Makombo Rambo aussi de la Ligue de Kinshasa comme arbitre protocolaire. Et Mangenda Patrice de la Direction de communication de la Fecofa comme Commissaire.