Fini le suspense! Les Salésiens de Don Bosco ont été plus adroits et se sont qualifiés aux Quarts de finale au détriment de SM Sanga Balende (0-0/ 4-2).

Le dimanche 20.06, SM Sanga Balende et CS Don Bosco n’ont pas pu se départager faute d’éclairage au Stade de Martyrs. L’arbitre avait décidé de suspendre la séance des tirs au but, reporté à ce lundi 21.06 à 9.h00′. Fini le suspense! Les Salésiens de Don Bosco ont été plus adroits et se sont qualifiés aux Quarts de finale au détriment de SM Sanga Balende (0-0/ 4-2). Cependant, tout n’est pas encore totalement perdu les poulains du coach Chico Muteba. En effet, l’équipes de Mbuji-Mayi a encore la possibilité de jouer les Quarts de finales par repêchage des meilleurs perdants.

Dans l’après-midi de ce lundi 21 juin 2021, toujours pour le compte de la Zone Centre-Sud, l’autre qualifié attendu de cette Zone sortira du match DC Kunduyi vs AC IMA Kafubu à partir de 13h00′.

Du côté de l’Est, Etoile du Kivu de Bukavu ayant éliminé Mapenzi de Kindu (2-0), attend croiser en Quarts de finales le vainqueur du match US Lubero vs Piloli de Mambasa prévu également ce lundi 21 juin à 15h00′ au stade des Martyrs.  Il y a lieu de retenir que cette dernière équipe de FC Piloli, appartenantt à la Ligue de football de la Province Orientale, dans l’ancienne configuration territoriale de cette entité politico-administrative devait atterrir en principe dans la capitale le dernier weekend,  samedi 19.06 ou dimanche 20.06 pour livrer son match le lundi 21 juin 2021. Tout porte à croire que k’US Lubero gagnera son match par forfait.

Comme on peut l’entrevoir, les quarts de finales de la 56ème Coupe du Congo de football qui commencent, sauf imprévu, le jeudi 24 juin prochain, aura les combinaisons ci-après :

  • FC Système vs DCMP
  • US Lubero vs Etoile du Kivu
  • Vainqueur (AC IMA Kafubu vs DC Kunduyi) vs CS Don Bosco)
  • Rencontre des deux meilleurs perdants des matchs de l’étape précédente qui se remettront de nouveau en selle pour une seconde chance dans la suite de la compétition. SM Sanga Balende a toutes les chances de s’y retrouver…

Tout naturellement, le Comité d’Organisation de cette 56ème Coupe du Congo de football rendra public dans les meilleurs délais la nouvelle grille de toutes ces rencontres