La finale de la 56e édition de la Coupe du Congo opposera, le mercredi 30 juin 2021 au stade des Martyrs à Kinshasa, SM SANGA BALENDE au DC Motema Pembe de Kinshasa à SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Les deux finalistes de la compétition nationale de la Fédération Congolaise de Football Association qualificative à la Coupe de la Confédération de la CAF se sont imposés le dimanche 27 juin dernier face à leurs adversaires. SM Sanga Balende s’est imposé sur la marque de 1-0 devant le CS Don Bosco de Lubumbashi grâce au but de Robert Wilangi Bolikango à la 13e minute de la partie.

Quant au DC Motema Pembe, il a crucifié l’US Lubero de Lubero sur le score de 6-0 dont trois dans chaque partie. Peter Kolawole a ouvert le score à la 13e minute. Junior Kone a marqué le deuxième but à la 31e minute et Karim Kimvuidi a alourdi le score à la 45e minute. C’est donc sur le score de 3-0 que les deux équipes ont quitté la pelouse à la mi-temps.

En seconde période, les jeunes footballeurs de Lubero ont encaissé trois autres buts face à leurs aînés immaculés. Jimmy Bayindula (52’), Jonathan Ikangalombo (57’) et Karim Kimvuidi (87’) ont été les bureaux du club de Lubero. Le jeune milieu Kimvuidi a signé le doublé. Le footballeur Jimmy Bayindula a failli signer également un doublé n’eût été son penalty raté peu avant le cinquième but de son équipe.

 

RESULTATS DES DEMI – FINALES

DON BOSCO – SM SANGA BALENDE               0-1

DCMP – US LUBERO                                     6-0

 

QUARTS DES FINALES

US LUBERO – FC ETOILE DU KIVU                 1-1/6-5 tab

AC IMA KAFUBU – CS DON BOSCO                0-3

CELESTE FC – SM SANGA BALENDE               0-5

FC SYSTEME – DCMP                                    0-3

PROGRAMME MEDIA DE LA FINALE

 

MARDI 29 JUIN 2021

 

11H00                  CONFERENCE DE PRESSE DU COACH ET JOUEUR DE SANGA BALENDE

 

11H15                  CONFERENCE DE PRESSE DU COACH ET JOUEUR DU DCMP