Le sélectionneur principal des Léopards de la République Démocratique du Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange a sous la main ses quinze premiers Léopards retenus pour la double confrontation contre les Brave Warriors du Zimbabwe depuis ce lundi 8 octobre 2018 en soirée.

Les internationaux venus d’Europe spécialement, ont fait d’abord je escale en la résidence du Président de la FECOFA, monsieur Constant Omari Selemani, sur le boulevard du 30 Juin avant d’atteindre le Kempinski Hôtel Fleuve Congo où les attendait les membres du staff technique. Le patron du football ce avait tenu à leur souhaiter personnellement la bienvenue sur la terre de leurs ancêtres…

Au Kempinski Hôtel Fleuve Congo de Kinshasa-Gombe, après les civilités, amabilités et autres chaleureuses accolades à l’occasion de ces retrouvailles, Jean-Florent Ibenge Ikwange ne s’est empêché, derechef, de mettre aux pas ses poulains. Un premier briefing à chaud, sur la haute portee de la double confrontation contre le Zimbabwe qui decidera, en fait, de notre participation à la prochaine CAN-Cameroun 2019.

Une victoire le samedi 13 octobre prochain s’impose et placerait la RD Congo en pole position au terme de la 3ème journée avant de negocier ce leadership, par un meilleur résultat possible à Harare, 72 heures plus tard, le mardi 16 octobre 2018.

Quant à la préparation proprement dite, elle débute effectivement ce mardi 9 octobre 2018. Le coach Jean-Florent Ibenge Ikwange anime donc  sa première session d’entraînement du stage de Kinshasa à partir de 19.30′.

Il y a lieu de savoir qu’ en fin de soirée de ce mardi 9 octobre 2018, l’effectif complet de la sélection congolaise contre le Zimbabwe comptera 25 internationaux congolais, Aaron Tshibola ayant quelques soucis d’ordre administratifs.

Pour l’instant, les Léopards qui descendront sur l’aire de jeu du stade des Martyrs ce soir sont donc au nombre de quinze. Il s’agit de :

  1. MABRUKI Nathan (DC MOTEMA PEMBE / RD Congo)
  2. MATAMPI MVUMI Ley (EL ANSAR MEDINA / Arabie Saoudite)
  3. DJUMA SHABANI Wadol (AS V.CLUB / RD Congo)
  4. BANGALA LITOMBO Yannick (AS V.CLUB / RD Congo)
  5. LUYINDAMA NEKADIO Christian (STANDARD DE LIEGE/ Belgique)
  6. UNGENDA MUSELENGE Bodrick Bobo (PRIMEIRO DO AGOSTO / Angola)
  7. TISSERAND Marcel Jany (WOLFSBOURG/ Allemagne)
  8. NGOMA LUAMBA Fabrice (AS V.CLUB / RD Congo)
  9. MUNGANGA OMBA Nelson (AS V.CLUB / RD Congo)
  10. MAGHOMA ILONDA Jacques (BIRMINGHAM CITY/ Angleterre)
  11. AFOBE TUNANI Benik (STOKE CITY / Angleterre)
  12. AKOLOChadrack (STUTTGART/ Allemagne)
  13. KAKUTA Gaël (RAYO VALLECANO/ Espagne)
  14. BOTAKAJordan (SAINT TROND/ Belgique)
  15. MAKUSU MUNDELE Jean-Marc (AS V.CLUB / RD Congo)