Les professionnels des médias couvriront bel et bien la phase finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020. L’information a été livrée à la presse par le Président intérimaire de la CAF, Constant Omari Selemani, au cours de la visioconférence de presse de la 42e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF, tenue ce vendredi 11 décembre 2020 au Caire en Egypte.

Au cours de cette visioconférence de presse organisée par le Département de la communication de la CAF, l’une des préoccupations des journalistes était la couverture de la phase finale du Chan 2020 prévue du 17 au 7 février 2021 au Cameroun. Le Président de la CAF a rassuré la présence des professionnels des médias à cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent. « Le processus d’accréditation pour les médias souhaitant couvrir le Chan Cameroun 2020 sera ouvert le mardi 15 décembre 2020 à travers l’Espace médias de la CAF (CAF Media Channel », a-t-il répondu un journaliste.

Notons que la CAF avait demandé aux utilisateurs de la plate-forme Media Channel d’actualiser leur profil. La date limite de ce processus était fixée au lundi 30 novembre 2020.

 

CHAN CAMEROUN 2020

Selon le Comité Exécutif de la CAF qui a pris connaissance du rapport de la dernière visite d’inspection des infrastructures (Stades, terrains d’entrainement et hôtels), déroulée en octobre 2020 au Cameroun, le pays hôte est prêt à accueillir l’évènement. Trois villes hôtes de la compétition, Yaoundé, Douala et Limbe avaient  reçu la visite de la délégation de la CAF.