La Fédération Congolaise de Football Association a tenu ce lundi 4 janvier 2021 l’Assemblée Générale Ordinaire par visioconférence. Le président de la Fecofa, Constant Omari Selemani, a révélé aux membres de ces assises que le Centre Technique Kurara Mpova de la commune de la Nsele vient d’être doté d’un certificat d’enregistrement grâce à l’intervention du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi .

Le Secrétaire Général intérimaire de la Fecofa, Belge Situatala, a révélé à la presse qu’en plus de huit points inscrits à l’ordre du jour, deux grands points essentiels ont également retenu l’attention des membres de l’AGO. Il s’agit de l’acquisition du Certificat d’enregistrement de la parcelle de la Fédération où se situe le Centre Technique Kurara Mpova (214 hectares) grâce à l’intervention du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, et la décision de l’interdiction  de monsieur Kamango Bate Sele de toute activité liée au football suite à une motion proposée par un délégué de l’assemblée.

Suite à l’implication du Chef de l’Etat pour le développement de football, l’AGO de la Fecofa a décidé d’adresser une motion de soutien au Président de la République pour la prise en charge des déplacements des équipes de la Ligue 1 et 2 ainsi que son intervention afin de permettre à la Fecofa de se doter d’un certificat d’enregistrement pour la modernisation du Centre Technique Kurara Mpova avec le financement de la FIFA.

Selon le SGA a.i. de la Fecofa, les huit points inscrits à l’ordre du jour ont été adoptés à l’unanimité. Il s’agit de points ci-après :

 

  1. Vérification de la conformité de la convocation et de la composition de l’Assemblée Générale
  2. Approbation de l’ordre du jour ;
  3. Allocution du Président ;
  4. Désignation des scrutateurs
  5. Approbation du procès-verbal de la précédente Assemblée Générale
  6. Rapport sur les activités depuis de la dernière Assemblée Générale
  7. Présentation des bilans financiers
  8. Examen des prévisions budgétaires de l’exercice 2020 – 2021

 

Sur le plan administratif, Belge Situatala a fait savoir que les dispositions réglementaires quant à la convocation de cette AGO ont été respectées et les sociétaires ont été documentés à temps.

Compte tenu de la situation de la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde, ces assises ont été organisées en mode visioconférence.