Mwinyi Zahera , le Sélectionneur principal des Léopards Chan a livré sa grande première comme titulaire en match officiel, même amical, à la tête de la Nationale congolaise des joueurs évoluant au pays, le mardi 25 juillet 2017,  face aux Etalons du Burkina Faso. Scroe final : 1-0 en faveur des Congolais.

De sa sélection publiée en conférence de presse qu’il avait alors animée dans la mi-journée d’un certain mardi 18 juillet 2017 au siège de la FECOFA, composée de 25 joueurs, 18 sont sur place à Rabat et ont tous figuré sur la feuille de match contre le Burkina Faso. Comme on le sait, la sélection de la RD Congo devra négocier son visa pour Nairobi 2018 lors de la double confrontation du mois d’août prochain face aux Diables rouges de la République du Congo voisine.

Le match aller se jouera à l’extérieur, en République du Congo, le 11 août 2017 et le retour, une semaine après, le dimanche 20 août 2017 à Kinshasa, Complexe omnisports du stade des Martyrs. dans l’entre-temps, les Léopards resteront en terre chérifienne jusqu’au 7 août avant de rejoindre directement Brazzaville. Il est prévu encore deux match amicaux à Rabat, d’abord le 31 juillet 2017 contre les Lions de l’Atlas et le 4 août 2017, face à une équipe locale de la D-1 marocaine.

Les 18 joueurs présents à Rabat pour le stage de préparation sont :

 GARDIENS

  1. MABULA KINKELA Dilma (DCMP)
  2. KALAMBAY KATEMBWE Auguy (SM Sanga Balende)

DEFENSEURS

  1. BOMPUNGA BOTULI Padoue (AS V.Club)
  2. KAYEMBE NDOTONI Christian (DCMP)
  3. BANGALA LITOMBO Yannick (AS V.Club)
  4. MUNDEKO ZATU Kevin (TP Mazembe)
  5. AMALE MUKOKO Dieumerci (DCMP)
  6. NGONDA MUZINGA Glody (AS V.Club)
  7. NGIMBI MAMPANGU Christian (FC Renaissance)
  8. DJUMA SHABANI Wadol (FC Renaissance)

MEDIATEURS

  1. MIKA MICHE-MICHE (TP Mazembe)
  2. GIKANJI DOXA-DOXA (DCMP)
  3. MUNGANGA OMBA Nelson (AS V.Club)

ATTAQUANTS

  1. BEN MALANGO (TP Mazembe)
  2. MAKUSU MUNDELE Jean-Marc (DCMP)
  3. VINI BONGONGA (DCMP)
  4. KAZADI KASENGU (DCMP)
  5. MESCHAK ELIA (TP Mazembe)

Attendus jusque là dans les très prochaines heures : MATAMPI VUMI Ley (TP Mazembe), ISSAMA MPEKO Djo (TP Mazembe), MOZEVIKO VEKO Joël (CS Don Bosco), MANDE LUSIELA (SM Sanga Balende), MPUTU MABI Trésor (TP Mazembe), KANDA-A-MUKOK Déo (TP Mazembe) et MUZUNGU LOKOMBE Chadrack (AS V.Club). Ces dernier rejoindront leurs coéquipiers dans les prochaines heures.

Quant au staff technique, il affiche complet avec le sélectionneur principal, Mwinyi Zahera, assisté de ses deux adjoints, Mukeba Katotola Jean-Baptiste, communément appelé Chicco et Shungu Raoul Jean-Pierre ainsi que l’ entraineur des gardiens, l’ancien international Paulin Tokala Nkombe et Papy Kimoto Okitankoy en qualité de préparateur physique. Au niveau staff médical, supervisé par le Dr. Jean-Pierre Bungu Kakala, présentement aux 8èmes jeux de la Francophonie, Mata-ma-Nsasi Jean-Marie, kinésithérapeute et Dialekua-dio-Dambu « Le Fils », soigneur dispensents les soins de santé nécessaiires à la délégation.

Mangenda Suku Swa Patrice s’occupe du secrétariat-intendance, Kalambay Otepa Mohamed de la sécurité, le kitman Momikia Yemo et, Angengwa Agbeme Gérard-Désiré, en qualité d’officier média, complètent l’effectif des officiels présents, pour l’instant, au stage de Rabat dans le cadre de la préparation des Eliminatoires de la 5ème Edition du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN-Kenya 2017.

Jerry-Gérard-désiré ANGENGWA AGBEME, TMO Léopards RD Congo.-