Le démarrage effectif des sessions d’entraînement sur l’aire de jeu prévu ce lundi 7 octobre 2019 a effectivement eu lieu à Alger, dans la matinée, en attendant le débarquement du reste de l’effectif en soirée.

Dans l’entretemps, les quatre joueurs évoluant au pays venus de Kinshasa eux, avaient déjà entamé leur préparation par la récupération, dans la salle de fitness de l’hôtel Hyatt Regency, sous la supervision de Jean-François Mbuyi, dans  la matinée du dimanche 6 octobre 2019.

Les quatre premiers arrivés seront, une fois de plus, en fin d’après midi de ce lundi 7 octobre, avec les douze autres derniers Pros congolais expatriés arrivés dans l’entretemps hier soir et aujourd’hui dans la mi-journée, allusion faite à Cédric Bakambu, qui a gonflé les rangs des siens.

Pour les prochaines heures,  le nouveau team manager des Léopards RD Congo, monsieur Dodo Landu, qui avait mis à la disposition du Team media Office le programme des arrivées des internationaux congolais expatriés convoqués par Christian N’Sengi Biembe Sese Seko pour ses deux premières rencontres amicales contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, s’en ira accueillir les derniers attendus à Alger. Absence confirmée de Merveille Bope, blessé.

Quant aux autres cas probables de forfait, ils seront tous connus dans les prochaines heures,  mieux, au dernier appel nominal à la double session d’entraînements de demain mardi 8 octobre 2019, dans la matinée,à de 8.00′ à 9.30′ et dans l’après midi, de 16.00′ à 17.30′. Et, ce sera à 48 heures du match Algérie vs RD Congo à Blida, donc le jeudi 10 octobre 2019 à 20.45′ sauf imprévu…

S’agissant de l’effectif présent au QG de HYATT REGENCY, on y retrouve :

  1. Jackson LUNANGA,
  2. Ava DONGO,
  3. Kevin MUNDEKO
  4. Jackson MULEKA,
  5. Anthony MOSSI
  6. Glody NGONDA
  7. Neeskens KEBANO
  8. Chadrac AKOLO
  9. Gaël KAKUTA
  10. MOUTOUSAMY
  11. Arthur MASUAKU
  12. Parfait MANDANDA
  13. Jordan BOTAKA
  14. Chancel MBEMBA
  15. Edo KAYEMBE
  16. Cédric BAKAMBU