Les Léopards de la RDC ont bouclé leur stage de dix au Caire en Égypte par une victoire de 2-0 devant Misr Lel Makkasa, club du championnat égyptien Premier League. Le match amical s’est disputé ce vendredi 7 janvier 2022 à 17h00, heure locale, au stadium de Pyramids FC dans la nouvelle ville de Caire.

Les joueurs de la RDC, coachés par Daula Lupembe et sous la supervision de l’entraîneur principal, Hector Cuper, ont bien abordé la partie en acculant leurs adversaires du jour. Malgré la résistance et quelques actions de part et d’autres, les Léopards ont ouvert le score par Lilepo Makabi. Il a profité d’une relance du gardien Siadi NGUSIA  pour échapper les joueurs de l’équipe adverse et réussir à placer le cuir au fond des filets à la 34e minute de la partie.

En seconde période, précisément à la 57e minute, Kimvuidi Karim et Simete Ordy, ont remplacé Kitwa et Luzolo. Coaching payant, car non seulement l’équipe a une fois de plus mobilisé le jeu mais elle a obtenu un second but par le canal de Kimvuidi Karim, une frappe en dehors du grand rectangle. Deux buts à zéro, ce score a persisté jusqu’à la fin du temps réglementaire malgré les entrées de Ikangalombo Jonathan, Ngimbi Mercey, Bangala  Yannick et Mputu Trésor à la place de Lilepo Glodys, Mika Miche, Mukoko Tonombe et Muzungu Chadrack à la 61e minute.

Onze de départ de Léopards :

1. SIADI NGUSIA BAGGIO

2. DJUMA SHABANI WADOL

3. LUZOLO NSITA ERNEST

4. ZOLA KIAKU ARSENE

5. MUNDEKO ZATU KEVIN

6. MUKOKO TONOMBE SERGE

7. MUZUNGU LOKOMBE CHADRACK

8. MIKA MICHE MICHE (c)

9. KABANGU KADIMA JONH’S

10. KITWA RODRIGUE

11. LILEPO MAKABI GLODY