Les Léopards séniors de la RD Congo se sont inclinés face aux Etalons du Burkina Faso par 0-1 en match amical international disputé, le vendredi 23 septembre au stade Père Jego de Casablanca. Le Manager-Sélectionneur de l’équipe de la RD Congo, Sébastien Desabre, a déclaré qu’il y a eu manque d’agressivité dans certaines actions offensives. C’était d’une interview accordée à la Direction de la Communication de la Fecofa.

Le nouveau Manager-Sélectionneur de Léopards de la RD Congo qui dirigeait son premier match avec la sélection congolaise pense que globalement sur le match, on ne méritait pas de gagner, mais un match nul aurait été plus logique au vu de la physionomie du match.

Le sélectionneur des Léopards s’est montré confiant et optimiste par rapport à l’aspect défensif et offensif de son équipe bien qu’elle a manqué du caractère par rapport aux adversaires du jour. Il s’est exprimé en ces termes : « Sur l’aspect défensif, on a concédé peu d’occasions, on a fait preuve d’une bonne solidité, mais dans la récupération, ça a manqué un peu de la densité athlétique à l’intérieur du jeu, et puis les exploitations d’attaques rapide qu’on a faites étaient très intéressantes. Mais, ce qui a manqué un peu plus à l’équipe, c’est du caractère globalement. Il y eu un manque d’agressivité dans certaines actions offensives ».

Le technicien français, tout en étant déçu du résultat, mais il a promis de travailler sur l’aspect cohésion d’équipe, bien que ça prendra un peu de temps.

Il a enfin indiqué que l’évaluation de ce match va beaucoup le servir pour la suite et pour le match de mardi 27 septembre 2022 à 17h00 à Casablanca, il a promis de donner du temps de jeu à certains joueurs pour les évaluer.

 

Signalons que les Léopards seniors de la RDC vont clôturer leur stage au Maroc face à l’équipe nationale de la Sierra Leone le mardi 27 septembre. Le coup d’envoi est prévu à 13 heures (heure de Kinshasa).