Les Léopards de la RD Congo viennent de renouer avec la victoire après une série de défaites. Ils se sont imposés devant Leone Stars de la Sierra Leone sur le score de 3 buts à 0. C’était en match amical international disputé au stade Père Jego de Casablanca au Maroc.

Les Congolais ont dominé les Sierra Léonais en première période sans pourtant réussir à marquer le but. C’est donc sur le score de 0-0 que les deux parties se sont séparées à la mi-temps.

Il a fallu que le Manager- Sélectionneur Sébastien Desabre lancent Ben Malango et Yoane Wissa à la place de Jackson Muleka et Glody Lilepo (62’) pour que la RDC retrouve le chemin huit minutes plus tard. L’entrant Ben Malango a ouvert le score de la tête (70’) avant que le capitaine du match Edo Kayembe marque le second but (73’) et Elia Meschack alourdisse le score à trois but 0 (75’).

Ce score de 3-0 en faveur de la RD Congo a persisté jusqu’à la fin du temps règlementaire malgré d’autres occasions ratées.

Le technicien français a ainsi mis fin à la série de quatre défaites de Léopards de la RD Congo. Ce stage de la trêve internationale de la FIFA a permis au nouveau Manager-Sélectionneur d’avoir une idée des joueurs sélectionnés pour ce premier stage de préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023.

COMPOSITION DE LA RDC

  1. Baggio Siadi Ngusia
  2. Dieu Merci Mukoko Amale
  3. Chadrack Boka Issaka
  4. Nathan Idumba Fasika (Arsène Zola)
  5. Enonck Inonga Baka
  6. Edo Kayembe Kayembe ©
  7. Samuel Moutoussamy (Miche Mika)
  8. Meschack Elia Lina (Philippe Kinzumbi)
  9. Arnaud Lusamba (Théo Bongonda)
  10. Jackson Muleka Kyanvubu (Ben Malango)
  11. Glody Lilepo Makaby (Yoane Wissa)

 

RESERVES

  1. Lionel Mpasi Nzau
  2. Gédéon Kalulu Kyantengwa
  3. Arthur Masuaku Kawela
  4. Miche Miche Mika
  5. Samuel Bastien Binda
  6. Ngoma Fabrice Lwamba
  7. Théo Bongonda
  8. Philippe Kinzumbi Béni
  9. Yoane Wissa
  10. Ben Malonga Ngita