Le match amical international entre la Tunisie et la RDC se joue ce samedi 5 juin à 20h30, heure de Tunis et de Kinshasa, au stade Olympique Hamadi Agrebi de Radés. Les 28 Léopards de la RDC sont prêts pour ce match international organisé dans le cadre des dates FIFA après quatre séances d’entraînement au terrain annexe du stade de Radés sous la direction du sélectionneur national Hector Raul Cuper.

Cette rencontre amicale internationale permettra au nouveau sélectionneur de la RDC d’avoir une idée sur le groupe en stage à Tunis en prévision de la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, a soutenu le sélectionneur adjoint Daoula Lupembe, au cours de la conférence de presse d’avant match à la fédération tunisienne de football.

Et au joueur Cédric Bakambu d’ajouter, lors de la même la conférence de presse d’avant match que  ce qui comptera plus pour ce match contre la Tunisie et face au Mali, pendant ce stage de Tunis, ce n’est pas vraiment le résultat mais c’est beaucoup plus l’état d’esprit du groupe.

 

PAS DE RECONNAISSANCE DU TERRAIN

A vingt-quatre heures du match, les Léopards se sont entraînés, hier à 20h00, au terrain annexe du stade Radés et non sur le terrain du stade Olymique Hamadi Agrebi où se jouera le match de ce samedi à 20h30. Donc la reconnaissance du terrain n’a pas eu lieu hier soir et elle aura lieu ce samedi avant le match amical international contre la Tunisie.

La dernière séance d’entrainement avant le match a permis à Hector Cuper d’effectuer quelques derniers réglages avant d’affronter la Tunisie. L’équipe a travaillé sur l’efficacité devant la surface de réparation.

La journée de vendredi a été chargée pour les joueurs de Léopards. Elle avait débuté par les tests covid-19 d’avant match, en passant par la réunion tactique et l’entraînement à 20h30. Les résultats disponibles ont révélé aucun cas positif dans le groupe.