A l’appel du drapeau tricolore, il ne manquera plus que Joël KIASSUMBUA, Cédric BAKAMBU de même que les quatre joueurs du TP Mazembe et de l’AS V.Club au soir de ce jeudi 1er juin 2017. Notamment, le gardien Ley MATAMPI VUMI et les défenseurs, Djo ISSAMA MPEKO, Glody NGONDA et Yannick BANGALA LITOMBO.
Avec eux, comme signalé dans les lignes qui précèdent, le sélectionneur principal, Jean-Florent Ibenge Ikwange qui reprendra les rennes de la direction technique lors du match test décalé du dimanche 4 au lundi 5 juin 2017 contre le Botswana à Rabat. C’est le même lundi 5 juin 2017 que Cédric BAKAMBU atterrit à Casablanca, précédé un jour avant par le jeune gardien Joël KIASUMBUA qui, avec son équipe de Wolhen, ont réussi à maintenir leur place en Challenge League.
Signalons en passant que ce jeune gardien congolais a été titularisé 10 fois sur les 11 derniers matchs de son club soit un total de 990 minutes de temps de jeu sur les 1080 minutes de temps de jeu potentiel. Ce dernier livre son dernier match de la saison ce samedi 3 juin 2017 a 17.45′ contre le FC Zurich avant de prendre son avion pour rejoindre ses coéquipiers au Maroc.
Dans l’entre-temps, sur place Rabat, tous les après-midi, les Léopards RD Congo s’entraînement d’arrache-pied au Centre national de football (CNF) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR, comme à l’accoutumée… sous la conduite de Mwinyi Zahera et de Eugène Bulayima Mukwayanzo.
 
Ainsi, avons-nous procéder à une sobre, expresse mais nécessaire évaluation à mi-parcours du déroulement du stage de la Nationale congolaise en terre chérifienne avec l’Assistant sélectionneur principal, Mwinyi Zahera qui s’est confié volontiers à nos préoccupations. Non seulement afin de mieux fixer l’opinion sportive nationale mais, aussi, d’éclairer comme il se doit la lanterne des uns et des autres, de toute la Nation sportive congolaise. Les détails de cet entretien vous seront livrés dans les prochaines heures…
 
Pour l’instant, il s’avère opportun qu’on fasse aussi le point des arrivées au site de regroupement, au Farah Maghreb Hôtel de même que la programmation des derniers vols devant amener les Léopards à afficher complet .dans les prochaines heures…
  
  
JOUEURS PRESENTS A RABAT
 Gardiens
1. MAMBU NSIALA (FC MK)
2. Franck-Guelord NKELA (Beerschot-Belgique)
Défenseurs
3. Merveille BOPE BOKADI (Standard Liège-Belgique)
4. Jordan IKOKO (Guingamp-France)
5. Christian LUYINDAMA NEKADIO (Standard Liège-Belgique)
Milieux
6. Gaël KAKUTA (Deportivo La Corogne- Espagne)
7. Jacques MAGHOMA (Birmingham-Angleterre)
8. Wilfried MOKE (Steua Bucarest-Roumanie)
9. Rémy MULUMBA (Gazelec Ajaccio-France)
10. Christian MAGHOMA (Tottenham-Angleterre)
11. Chikito LEMA MANIDI (Raja Casablanca-Maroc)
Attaquants
12. Jonathan BOLINGI MPANGI (Standard Liège-B–elgique)
13. Yeni ATITO NGBAKOTO (Queens Park Rangers Dortmund-Allemagne)
 
—————————————————————————————————————————————-
ARRIVENT CE JEUDI 1er JUIN 2017
14. Chancel MBEMBA MANGULU (Newcastle-Angleterre)
15. Fabrice NSAKALA (Alanyaspor-Turquie)
16. Gabriel ZAKUANI (Northampton-Angleterre)
17. Benik AFOBE (Bournemouth-Angleterre)
18. Ricky TULENGI SINDANI (DCMP)
19. Junior KABANANGA KALONJI (Astana-Kazakhstan)
20. Firmin MUBELE NDOMBE (Rennes- France)
 
ATTENDU LE DIMANCHE 4 JUIN 2017
21. Joël Kiassumbua (Wolhen-Suisse)
 
ATTENDUS LE LUNDI 5 JUIN 2017 AVEC LE COACH FLORENT IBENGE
22. Cédric Bakambu (Villareal-Espagne)
23. Yannick Bangala (AS V.Club)
24. Glody Ngonda (AS V.Club)
 
REJOIGNENT LE GROUPE A KINSHASA (7 JUIN 2017)
25. Ley Matampi( Tp Mazembe)
26. Djo Isama (TP Mazembe)
 
Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME, Team Media Officer Léopards RD CONGO