La Fédération Internationale de Football Association a dévoilé le mardi 8 mars 2022 les noms des arbitres désignés pour les matches aller et retour des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 entre la RDC et le Maroc. Le Sud-africain De Freitas Gomes Vicyor Miguel et le Burundais Pacifique Ndabihawenimana seront aux sifflets respectivement des matches RDC – Maroc du vendredi 25 et Maroc – RDC du mardi 29 mars 2022.

ONZE OFFICIELS

Onze officiels au total ont été désignés par la FIFA pour le match RDC – Maroc du vendredi 25 mars à 16h00, heure locale, au stade des Martyrs à Kinshasa. Il s’agit de l’arbitre central De Feritas Gomes Victor Miguel et l’assistant 1 Siwela Zakhele Thusi Granville de l’Afrique du Sud, de l’assistant 2 Phtsoane Souru du Lesotho, du quatrième arbitre Carvalho Hélder Martins Rodrigues de l’Angola, pour la VAR Letexier François et AVAR Millot Benoit Jonathan Nicolas de la France, de l’instructeur des arbitres Ahmed Ali Mohamed de la Somalie, du Commissaire de match Mangollo M’Voulu Robert du Gabon, du Coordinateur général Kunamuene Titus Haimbili de la Namibie, de l’oficier de sécurité Sene Ababacar du Sénégal et de l’officier médical Bungu Kakala Jean-Pierre de la RD Congo.

La rencontre de mardi 29 mars 2022 à 19h30, heure locale, au Complexe Sportif Mohamed V à Casablanca sera coordonnée également par onze officiels désignés par la FIFA. Le Burundais Pacifique Ndabihawenimana est désigné l’arbitre central. Il sera assisté par le Camerounais  Noupue Elvis Guy, le Burkinabé Tiama Seydou et le Mauritanien Beida Dahana. Les Polonais Kwiatkowski Tomasz et Frankowski Bartosz seront à la VAR. L’ivoirien Doue Noumandiez Désiré est l’inspecteur des arbitres. Le Tunisien Lemkecher Khaled est Coordoniteur Général, le Malgache Randrianasolo Riaka Manank’haja Sarindra officier de sécurité et le Marocain Tahiri Hanane l’officier médical.