L’entraîneur Isaac Ngata du Daring Club Motema Pembe de la RD Congo, engagé en Coupe de la Confédération, est exceptionnellement, autorisé de s’asseoir sur le banc pendant les matches de la Confédération Africaine de Football Interclubs 2020-2021. La mesure de la CAF en matière de licences d’entraîneurs pour cette saison a été levée pour une année suite à la demande de la Fédération congolaise de football association.

En effet, après la décision de la CAF interdisant les entraîneurs sans licences CAF de prester, la Fecofa avait sollicité une mesure exceptionnelle pour le technicien du DCMP, titulaire d’une Licence UEFA A.

La correspondance de la CAF envoyée à la Fecofa s’est exprimée en ces termes : « Cher Secrétaire Général, En ce qui concerne les exigences en matière de licences d’entraîneurs pour la saison Interclubs de la CAF 2020/21, et suite à votre demande d’application, veuillez noter que la commission technique et développement de la CAF a décidé d’accorder une approbation exceptionnelle d’une saison au coach Isaac Ngata, titulaire de la Licence valide UEFA A. Dans ce cas, l’entraîneur sera autorisé à s’asseoir sur le banc pendant les matchs de la CAF Interclubs 2020/21 en tant qu’entraîneur principal de l’équipe ».

Ainsi le coach du DCMP sera obligé de passer la formation de l’équivalence de son diplôme de l’UEFA pour être reconnu par la CAF.