La Confédération africaine de football  vient d’approuver la demande de report du match aller du second tour de préliminaire de la Ligue des champions de la CAF entre l’équipe de Rail Club du Kadiogo de Burkina Faso et l’AS Vita Club de la RD Congo pour le dimanche 16 octobre 2022. L’annonce est faite dans une correspondance de la CAF adressée ce mercredi 05 octobre 2022 à toutes les parties concernées par les matches 83 et 84 de la LDC TotalEnergies.

C’est suite à la demande de la Fédération du Burkina Faso vu la situation politique du pays ainsi que la lettre de l’AS Vita Club signifiant sa présence sur la terre béninoise, lieu de la rencontre, que la CAF a examiné ce cas. Ainsi le Comité d’organisation des Compétitions Interclubs, à qui le cas a été soumis, a décidé ce qui suit:

Le cas est considéré comme un cas de force majeure et la demande de report du match est approuvée.

Par conséquent, le match aller aura lieu le 16 octobre 2022 au Bénin.

Le Club RCK assume tous les frais qui seront payés par l’AS Vita Club pour se rendre de nouveau au Bénin pour la nouvelle date du match (billets et hébergements de la délégation de l’AS Vita Club avec la même taille de délégation qui s’est déplacée actuellement au Bénin)

Le match retour est par conséquent reporté au 19 au 20 octobre 2022 en RD Congo. L’AS Vita Club est priée de confirmer la date convenable.

Les désignations des officiels de la CAF sont maintenues pour les deux matches