Le tirage au sort de la phase finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations a eu lieu le lundi 17 février 2020 au Palais Polyvalent des Sports à Yaoundé au Cameroun en présence du président de la CAF, Ahmad Ahmad, et d’autres invités de marque. La RDC est logée dans le groupe B, placée à Douala, et se mesurera avec le Congo, la Libye et le Niger.

Le staff technique de l’équipe A’ de la RDC a déjà une idée des deux de trois adversaires de son groupe pour avoir disputé deux matches amicaux à Kinshasa dans le cadre du Tournoi International de Football de la RDC (TIFOCO). La RDC, deux fois vainqueur du Chan, avait battu le Congo (1-0) au premier tour et le Niger en finale (3-1). Seule l’équipe non rencontrée par la RDC en amical, c’est la Libye, une fois vainqueur du Chan et remplaçante de la Tunisie.

Les Léopards seront logés à l’hôtel Onomo de Douala et s’entraîneront au terrain annexe 2 du stade Japoma.

La « CAN réservée » aux joueurs évoluant dans les championnats de leur pays aura lieu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. En match d’ouverture, le Cameroun, pays hôte, affrontera le Zimbabwe pour le compte du groupe A.

 

Voici les différents groupes du Chan Cameroun 2020 :

 

Groupe A

Cameroun

Mali

Burkina Faso

Zimbabwe

 

Groupe B

Libye

RD Congo

Congo

Niger

 

Groupe C

Maroc

Rwanda

Ouganda

Togo

 

Groupe D

Zambie

Guinée

Namibie

Tanzanie