L’équipe nationale A’ de la RDC séjourne ce jeudi 14 janvier 2021 à Douala au Cameroun en prévision de la phase finale du sixième Championnat d’Afrique des Nations, prévue du 16 janvier au 7 février 2021. La délégation de la RDC en provenance de la Tanzanie pour le stage de la préparation du Chan a pris le même vol d’Ethiopian avec l’équipe du Congo ainsi que du Zimbabwe à partir d’Addis-Abeba. Les Warriors A’ ont descendu à Yaoundé tandis que les deux adversaires du groupe B, les Léopards A’ et les Diables Rouges A’ont débarqué à Douala, site du groupe B de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.

Le sélectionneur national de la RDC A’, Jean-Florent Ibenge prévoit une séance d’entraînement à 19h00 à Douala. Toute l’équipe se porte bien y compris les deux joueurs blessés. Chico Ushindi avait rejoint le groupe à la dernière séance d’entraînement de Dar-Es-Salam en Tanzanie, après une prise en charge médicale. Jérémie Mumbere s’était entraîné à côté sous la supervision du préparateur physique Léon Makanzu.

La délégation de l’équipe A’ de la RD Congo est conduite par le Vice-président de la Fédération Congolaise de Football Association, coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu.

La RDC est placée dans le groupe B et jouera trois matches contre le Congo, le Niger et la Libye.