Les Léopards A’ de la RDC jouent un match de fixation contre les Taïfa Stars A’ de la Tanzanie en prévision de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, prévue du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun. Deux joueurs, Chico Ushindi et Jérémie Mumbere manqueront cette rencontre amicale internationale au Benjamin Mkapa Stadium de Dar-Es-Salam.
Selon le sélectionneur national de l’équipe A’ de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange, deux forfaits joueurs Ushindi et Mumbere, ne seront pas retenus contre la Tanzanie pour blessure. Le premier a mal au mollet et le second a ressenti mal au niveau de pointe.
BON GROUPE MAIS TEMPS COURT
Le sélectionneur Ibenge a révélé au cours d’une conférence de presse d’avant match organisée par l’équipe Média de la sélection qu’il est très satisfait de son groupe bien que le temps de préparation soit court. « Franchement suis très satisfait de la prestation du groupe. On est vraiment dans une très bonne ambiance de travail. C’est vrai que le temps est court mais j’ai un groupe de qualité. J’aurais aimé avoir plus de temps pour le peaufiner. C’est un groupe qui me plait énormément. Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe mais on va manquer un petit peu de temps pour avoir une meilleure cohésion. On ne compte pas sortir toute suite de la compétition. On va pourvoir travailler un peu d’autres choses. Arrivée contre le Congo-Brazzaville on ne sera pas totalement prêt mais il va nous manquer certaines choses mais on y compte les combler au fil du temps », a déclaré Florent Ibenge.
L’objectif premier du coach est de gagner le premier match du Chan contre le Congo bien que la tâche ne sera pas facile. Il a fait savoir en ces termes : « On est un parmi les 16 qualifiés, on a théoriquement une chance sur 16. Mais nous espérons la bonifier. On y arrive avec le mental qu’il faut, c’est-à-dire déjà gagné notre premier match. On sait qu’on n’est pas favori forcement par rapport à ce match ».