La participation des Léopards A’ au septième Championnat d’Afrique des nations était au centre de la rencontre, de ce mercredi 11 janvier 2023 au siège de la Fecofa, entre la Fédération Congolaise de Football Association et l’Association des Dirigeants des clubs de Football du Congo. Le Vice-président Jean Didier Masamba a, au cours de sa communication, sollicité le soutien des dirigeants des clubs à l’équipe nationale A’ pour un meilleur résultat en Algérie.

« Notre équipe nationale A’ est constituée des joueurs évoluant au pays et encadrés par vous, les dirigeants. C’est dans ce cadre nous sollicitons votre soutien, vos prières et bénédictions envers vos enfants. Car nous souhaitons aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi pas ramener une troisième étoile », a déclaré le Secrétaire Général de la Fecofa, Belge Situatala.

Les dirigeants des clubs de football de la RDC, conduits par le président Lambert Osango Senga, ont loué l’initiative de la fédération de tenir une telle rencontre en prélude de la participation des Léopards A’ au Chan Algérie TotalEnergies 2022.

Néanmoins, ils ont profité du cadre pour poser le problème de la poursuite du championnat de la Ligue Nationale de Football. Les autorités de la Fecofa les ont rassuré de la poursuite du championnat de la Linafoot après le Chan.

Les deux parties se sont convenues de se voir souvent pour échanger sur le développement du football en RDC.

Notons que cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux est prévue du 13 janvier au 4 février en Algérie.