La Fédération Congolaise de Football Association vient d’annuler le deuxième stage prévu à Brazzaville au Congo et à Kinshasa en RD Congo suite à l’indisponibilité des joueurs des Diables Rouges A’. Le président Donatien Tshimanga, accompagné du Vice-président JD Masamba et du Secrétaire Général de la Fecofa, vient d’annoncer la nouvelle aux vingt-six joueurs de Léopards A’ de la RDC, présents au siège de la fédération.

Selon le responsable numéro un du football congolais, la Fédération du Congo a fait savoir à la Fecofa de l’indisponibilité de leur équipe du Chan, constituée en majorité de joueurs du club de Diables Noirs, qualifié pour la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.

Le coordonnateur intérimaire, Dodo Landu et le secrétaire de l’équipe, Marcel Mayala, ainsi que la présidente de la Linafff, Olive, ont assisté à cette rencontre.

Initialement prévu en Turquie, le stage de Léopards A’ a été annulé pour de raison d’ordre organisationnel et de sécurité. Ainsi les joueurs convoqués par le sélectionneur national, Otis Ngoma, seront libérés pour leurs clubs respectifs.