1. P loLes matches aller du second et dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations se jouent ce week-end à travers le continent. L’équipe A’ de la RDC en séjour à Bangui s’expliquera ce dimanche 22 septembre 2019 au stade Barthélemy Boganda face à l’équipe A’ de la RCA. Les Léopards Chan se sont déplacés avec l’objectif de faire un bon résultat face aux Fauves des Basoubangui.

Les Congolais ont foulé le sol centrafricain ce samedi matin, à 8h45, après deux heures de vol, a bord d’un vol affrété du Congo Airways. Les Léopards sont installés à l’hôtel Ledger Plaza Bangui. Ils ont fait la reconnaissance de l’aire de jeu du  stade du match à 15h00, heure locale. Les vingt joueurs retenus se sont entrainés avec plus d’engagement à cette séance d’entraînement d’avant match.

Selon le sélectionneur Christian N’Sengi Biembe, l’équipe est prête pour le match de ce dimanche face à la RCA. Ils se sont entraînés avec détermination et l’ambiance dans le groupe est bon enfant. Une prière a été dite avant et après l’entrainement sur l’aire de jeu de la pelouse synthétique de ce stade. Les Congolais ont pris possession de ce site en évoquant le seigneur Jésus-Christ.

Lors de la conférence de presse d’avant match, le sélectionneur adjoint Christopher Oualembo a déclaré à la presse que la RDC qui a une nouvelle équipe s’est déplacée pour jouer son football et n’abordera pas ce match avec un complexe de supériorité.

Quant au joueur Jackson Muleka, il a fait savoir que les Léopards A’ sont prêts pour affronter les Fauves de Basoubangui et que la défaite fasse aux Amavubis du Rwanda étaient dans le cadre de match de fixation. Tout a été corrigé pour faire un bon match à Bangui.

 

Message d’encouragements

Non retenu pour le déplacement de Bangui, suite à sa blessure, le vice capitaine de l’équipe A’ Djuma Shabani a envoyé un message d’encouragement à ses coéquipiers dans la capitale centrafricaine. « Suis content de votre arrivée à Bangui. Je vous demande de se concentrer pour notre victoire nous sommes de cœur avec vous. Bonne chance chers amis », a-t-il déclaré dans un message envoyé dans le forum watshap de la sélection.

Bien avant le déplacement de l’équipe pour l’aéroport international de N’Djili, vers exactement 4h08, le capitaine Kévin Mondeko,était monté dans le bus à Béatrice Hôtel pour encourager ses coéquipiers de réaliser un bon résultat en RCA et de rester concentrer.