La victoire et la qualification de l’équipe A’ de la RDC en quart de finale du sixième Championnat d’Afrique des Nations ont été célébrées avec faste par les Congolais au pays, au lieu de la compétition et à travers le monde. Le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge, a saisi l’opportunité pour remercier le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son implication pour la grande victoire de Léopards.

« Mes très sincères félicitations au premier sportif congolais, le Président de la République Félix – Antoine Tshisekedi. Merci pour vos sages conseils et merci pour votre implication personnelle surtout pour la grande victoire d’aujourd’hui. Vous avez insisté pour que nous puissions gagner ce match et nous qualifier pour le quart de finale. Le peuple d’abord, nous voyons qu’à Kinshasa et sur l’ensemble territoire le peuple est en train de festoyer », a-t-il déclaré.

 

REMERCIEMENT A LA FECOFA, AU COORDO ET AU COCAH

Il remercie également le président de la Fecofa Constant Omari et ses collaborateurs du comité exécutif ainsi que particulièrement le coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu. Sans oublier le coach principal Florent Ibenge « Merci encore au comité exécutif de la fédération, Constant Omari et tous les membres. Merci le coordonnateur des équipes nationales pour un grand travail que vous êtes en train d’abattre sur place. Merci le coach Florent Ibenge malgré que vous êtes en quarantaine et vous avez donné les sages conseils à votre adjoint Pamphile Mihayo », a-t-il ajouté.

Le ministre Mbayo a remercié aussi le coach adjoint Pamphile Mihayo pour l’encadrement du groupe et félicité les joueurs pour la grande victoire ainsi que les supporteurs présents au Cameroun pour avoir soutenu l’équipe. Il demande à l’équipe de rester serein pour la suite de la compétition. Il a promis d’être là le samedi pour booster, au nom du Président de la République, le moral de Léopards en quart de finale face aux Lions Indomptables du Cameroun.