Le maire de la ville de Kikwit, Léonard Mutangu Katonga, a procédé jeudi au stade du 30 Juin, dans la commune de Lukolela, à la clôture du séminaire de formation des entraîneurs de la Ligue de football de Bandundu (LIFBAND) organisé par la direction technique nationale de la FECOFA (Fédération congolaise de football association).

Dans son mot de circonstance, le maire de la ville a remercié les organisateurs pour la tenue de ces assises dans sa ville, lesquelles permettront au football de sa juridiction et de l’ensemble de l’ancienne province de Bandundu de décoller. Il a émis le vœu de voir les entreprises et les hommes d’affaires de sa juridiction s’impliquer dans le développement de cette discipline, en sponsorisant les équipes de la place.

Pour sa part, le directeur technique national, Joseph Mukeba Mulamba a appelé les participants à mettre en pratique les enseignements reçus en vue de redorer le blason de Kikwit, en particulier, et de l’ancienne province de Bandundu, en général, car, a-t-il souligné, Kikwit est le fief des anciens joueurs qui ont défendu les couleurs de la nation dans l’équipe nationale, notamment Mayele Ayel, Kusasakana Takinga, etc. Pour gagner ce pari, il a insisté sur 3 choses, à savoir se former toujours malgré l’âge et ne pas se considérer comme quelqu’un qui connaît plus que les autres, et s’adapter à toutes les situations et circonstances, bref être humble.

De leur côté, les participants ont promis de tout faire pour relever le niveau du football de la province, car les matières apprises lors de ce séminaire, aideront à franchir cette étape. Les participants ont reçu des brevets de participation des mains des autorités présentes à la cérémonie.