Dans le cadre de la politique de formation permanente des cadres techniques et administratifs de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA),  la Commission Nationale du Football Féminin (CNFF) faisant fonction de Ligue nationale de football féminin en RD Congo organise du 14 au 16 septembre 2020, une formation  des formateurs  pour ses membres .

Le coup d’envoi de ladite session a été donné par le Président de la FECOFA, monsieur Constant Omari Selemani qui, à cette occasion, a rappelé l’importance qu’accorde la FIFA au développement du football féminin à  travers le monde et dont une cagnotte de 500.000$ US a été allouée à pour son expansion.

Au cours de cette formation, plusieurs modules ont été à l’ordre du jour, animés par des personnalités, cadres et experts de football. Il s’agit notamment du «Profil du dirigeant de football » dévéloppé par Grégoire Badi  Ediba Elonga, Président de la CNFF, les «Affiliations et transferts », thème exposé par Maurice Munda, membre du Comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association); le nouveau système numérique d’enregistrement des joueurs au « FIFA CONNECT » dont le maître d’oeuvre est  Rainier-Patrice Mangenda, Secrétaire Général Adjoint de la Fédération Congolaise de Football Association , orateur quant à ce.

Le «Rôle de la presse dans la gestion du football » a été au centre des échanges entre le Directeur -coordonnateur de la Communication et Médias de la Fédération Congolaise de Football Association, Jerry Gérard-Désiré Angengwa et les séminariste de même que les «Textes réglementaires du football»  avec Me Emmanuel Kande, Secrétaire national de la Ligue nationale de football, les «Procédures financières» autour de Roger-Bobo Bondembe, Vice-président de la Fédération Congolaise de Football Association.

Et; enfin, le «Management dans le football » su lequel s’est penché le dernier jour des assises, Constant Omari Selemani, Président de la Fédération Congolaise de Football Association, ce mercredi 16 septembre 2020. C’est donc finalement au Président de la FECOFA, Constant Omari Selemani, que reviendra l’honneur de la clôture de cette formation des formateurs de la CNFF .

AE DIRCOM/ P.L.