En fin de matinée, les Léopards RD Congo quiitent leur nouvelleTanière de la N’Sele, au safari Beach pour l’aéroport international de N’Djili où les attend sur le tarmac, un autre Léopards, celui-ci Volant, Congo Airways mieux, l’Airbus A320 de la compagnie nationale aérienne, prêt  à décoller et amener la nationale congolaise en terre angolaise pour le match de la 4ème   journée des Eliminatoires de la CAN-Total 2021. Il saute dorénavant aux yeux que congo Airways s’est résolument investi dans la facilitation des déplacements des sportifs, particulièrement les foootballeurs, au pays comme à l’étranger.

Point n’est besoin de rappeler que de toutes les campagnes des Léopards RD Congo, Congo Airways a toujours répondu présent, se faisant passer par les faits et la force des choses pour le transporteur officiel de l’Equipe nationale de football de la RD Congo à l’étranger sans oublier que c’est toujours et encore Congo Airways qui transporte tous les officiels et les équipes du championnat national de la linafoot.

Après les conseils et encouragements du président de la République et chef de l’Etat, SEM. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo le samedi 14 novembre dernier dans les vestiaires après le nul blanc contre les Angolais, le ministre du secteur, SEM. Marcel-Amos Mbayo Kitenge a tenu à embarquer personnellement les Léopards à bord du Léopard Volant, Congo Airways.

Le ministre Marcel-Amos Mbayo Kitenge en a profité pour échanger ommairement et transmettre les instructions du chef de l’Etat, SEM. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aussi bien aux dirigeants de la FECOFA, conduits par leur président, Constant Omari Selemani ainsi qu’aux poulains du sélectionneur principal, Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko.

Ainsi, la délégation des Léopards RD Congo, conduite par le président Constant Omari Selemani décollera de Kinshasa à 15 heures 15’ pour atteindre la capitale de l’Angola après 55’ d’un vol super comme on en connait que sur les vols de la Nationale aérienne Congo Airways. A Luanda, il a fallu de peu pour que les Congolais connaissent quelques tracasseries n’eût été le parfait travail de balayage de l’équipe d’avance du Travel manager des Equipes nationales de la RD Congo aux bons soins du Vice-président Coordonnateur du secteur, Théobald Binamungu. Côté officiel, en dehors du chef de la délégation, le président Constant Omari Selemani, on citerait également le Vice-président en charge des Finances et Trésorerie, Roger-Bobo Bondembe Bokanianga.

C’est en plein centre-ville que les Léopards ont établi leur Quartier général, à l’EPIC SANA HOTEL de Luanda. Les joueurs sont tous passés au fitness pour un travail physique de maintien de forme au moment où les Teams manager et kit, respectivement Dodo Landu Domo et Capo Serge bageta Dikilu et l’Ambassadeur du football congolais, Aziz Makukula, représentaient la RD Congo à la réunion technique.

Il sera par la suite organisé dans la soirée un grand débrifieng du match de la 3ème et son nul blanc qu’on doit oublier et penser plutôt à une belle performance ce mardi 17 novembre 2020. On y croit d’ailleurs à lire la conviction et la confiance en soi qu’affiche tout l’effectif de Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko.