La troisième journée de la formation de recyclage des sélectionneurs nationaux et entraîneurs de la D1 de la Ligue Nationale de Football se clôture ce mercredi 22 juillet 2020 à la salle des conférences de la Fédération Congolaise de Football Association avec des intervenants. Le membre du Conseil de la FIFA, Vice-Président de la CAF et Président de la Fecofa, Constant Omari Selemani, parlera sur le  Management du football Mondial et congolais.

Cet exposé du responsable numéro un de football congolais est prévu pendant une heure, soit entre 10h30 et 11h30, dans la salle des conférences de la Fecofa.

Juste après l’exposé du président de la Fecofa et avant la clôture de cette formation de recyclage organisée par la DTN, les participants suivront également un invité de la FIFA. L’expert Mayacine parlera de l’organisation défensive dans les systèmes 1-4-3-3.

 

EXIGENCES PHYSIQUES, PREPARATION MENTALE ET MEDECINE DU SPORT PENDANT LA COVID-19 A L’HONNEUR

Les instructeurs Male Makanzu et Dabasu exposeront sur les exigences physiques du football de haut niveau dans le contexte de la COVID-19 tandis que le professeur Kamba et le docteur Elumba parleront sur la préparation mentale dans le contexte de la COVID-19. Ces exposés seront soutenus entre 8h30 à 10h30.  

Les sélectionneurs nationaux Dauda Lopembe, Makum Kisamba Makunzuetu et Eric Tshibasu, Marcel Mayala ainsi que les entraineurs Raoul Shungu, Chico Mukeba, Guy Lusadisu, Pisco Vuanga, Lokose Epangala,… ont suivi la formation de recyclage à la Fecofa et ceux des provinces par vidéo-conférence.