Le Président Intérimaire de la Confédération Africaine de Football, Constant Omari Selemani, a répondu aux préoccupations des professionnels des médias inscrits pour prendre part à cet échange de la visioconférence de presse de la 42e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF, tenue le vendredi 11 décembre 2020 au Caire en Egypte. Le lancement des candidatures des trois prochaines saisons des Interclubs de la CAF, celui de la Ligue des Champions féminine, le huis-clos des compétitions suite à la pandémie Covid-19, dates et sites de la Super Coupe Total 2020 et 2021,…

 

INTERCLUBS ET LIGUE FEMININE

Le président de la CAF a annoncé l’ouverture prochainement des candidatures pour la Ligue Féminine et les finales des Interclubs de la CAF. Il a précisé que les candidatures pour accueillir la finale de la Ligue des Champions de la CAF Total 2021, 2022 et 2023 ainsi que celle de la Coupe de la Confédération de la CAF Total 2021, 2022 et 2023 seront lancées prochainement par le Secrétaire Général de la CAF. Y compris l’ouverture de la  candidature de la phase finale de la Ligue des Champions féminine 2021.

Selon Constant Omari, les éliminatoires de la Ligue des champions féminine se joueront dans les six zones de la CAF, COSAFA, UNIFFAC, CECAFA, UNAF, WAFU A et WAFU B.

Concernant la Super Coupe Total 2020, le Président Intérimaire de la CAF a fait savoir que le Secrétaire Général a été chargé pour harmoniser la date et le site pour les deux équipes.

 

HUIS-CLOS ET COVID-19

Répondant à une question en rapport avec les huis-clos des compétitions, Constant Omari a fait savoir que la CAF collabore avec les gouvernements des pays où les matches se jouent. Et la CAF se montre moins inflexible, même si elle encourage vivement le huis-clos pour éviter une propagation du Covid-19. Dans un communiqué publié envoyé aux associations membres, l’instance du football africain a fait savoir que si le gouvernement de l’Association hôte souhaite la présence de spectateurs, l’Association en question doit saisir la CAF pour obtenir l’approbation.

Le Président Omari a félicité le Docteur Christian Emeruwa, Responsable de la Sûreté et de la Sécurité de la CAF, pour avoir organisé les compétitions dans des conditions sanitaires optimales.