Les Léopards des moins 20 ans de la RDC ont  joué ce jeudi 8 décembre contre les Juniors mozambicains, les Mambas. Le match matc s’est soldé sur le score de parité de 0-0. Résultat à l’arrière-goût d’inachevé pour les poulains du sélectionneur principal, Otis NgomaKondi. mention spéciale autour de cette rencontre RDC vs Mozambique (0-0), le junior cpongolais Peter Mutumosi a été plébiscité comme l’homme du match. Prochaine sortie, le dimanche 11 décembre prochain contre les Iles Comores. Les Congolais seront beaucoup plus frais puisqu’arrivés en Afrique du sud dans la matinée du mercredi 7 décembre 2016. Détails dans les heures qui suivent….

Le coach Otis Ngoma se satisfait du gros potentiel dont il dispsose

Le coach Otis Ngoma se satisfait du gros potentiel dont il dispsose

Pour rappel, le dimanche 4 décembre 2016 dans l’avant-midi, au stade Tata Raphaël de la Kethulle, les Léopards se sont mesurés à l’équipe du Centre de formation de l’AC Ujana. Celle-ci a été battue 2-0 par les poulains de Otis Ngoma Kondi. Mais, un malheur a frappé à la porte des Léopards U20 lsuite à la fracture avec déplacement du péroné gauche et une luxation de l’attaquant Jocelyn Landu Malunzi de la JSK de Kinshasa. Il a  été directement acheminé à l’hôpital Ngaliema où il a été opéré, puis déplacé à l’hôpital  aux bons soins du médecin-traitant des équipes nationales de la RD Congo, Jean-Pierre Bungu Kakala à Lemba. On a vite fait de lui trouver rapidement un remplaçant…

Au terme de la préparation locale ce mardi 6 décembre 2016 au stade des Martyrs de la Pentecôte, le sélectionneur principal Otis Ngoma a déclaré que ses joueurs s’en allaient à la COSAFA U-20 « pour apprendre et voir ce que font les autres car, elle est encore une jeune équipe en construction après la suspension, deux ans durant, de toute participation aux compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la non-participation aux éliminatoires combinés CAN-Coupe du Monde, dernière édition. Nous devrions monter une équipe pour l’invitation que nous avons reçue de l’Afrique du Sud. Nous y allons pour honorer, le football congolais mais pas en victime expiatoire » a t-il déclaré à la presse sportive présente en fin de session d’entrainement.

Quant à la publication de la liste de 20 joueurs exigés par la COSAFA, elle sera rendue publique incessamment suite aux problèmes administratives connus aux Affaires Etrangères consécutifs à la grève de l’administration de ce Ministère. Seulement une liste indicative avait été transmise à la COSAFA, sous réserve de confirmation avant la début de la compétition.

Rappelons que la compétition démarre ce mercredi 7 décembre 2016  mais la RDC entre en lice le jeudi 8 décembre 2016 contre le Mozambique au Mogwasa stadium et le dimanche 11 décembre 2016 contre les Comores au Moruleng stadium.