Le Directeur des Compétitions de la Confédération Africaine de Football, Samson ADAMU, accompagné de l’ancien international zambien, Christopher Katongo, vient de procéder, ce lundi 12 décembre 2022 au Caire en Egypte, au tirage au sort des équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Les trois clubs de la RDC, Lupopo et Mazembe de Lubumbashi ainsi que Motema Pembe de Kinshasa, connaissent leurs adversaires.

Le FC Saint Eloi Lupopo évoluera dans le groupe A avec USM Alger d’Algérie, Marumo Gallants de l’Afrique du Sud et AL Akdhar SC de la Libye.

Quant au DC Motema Pembe, il est placé dans le groupe B avec Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire, Diables Noirs du Congo et Rivers United du Nigeria.

Le TP Mazembe jouera dans la groupe D avec US Monastir de la Tunisie, Young Africans de la Tanzanie et Réal de Bamako du Mali.

Six clubs joueront pour la première fois la phase des groupes de la Coupe de la Confédération. Il s’agit de Diables Noirs (Congo), AL Akhdar SC (Libye), US Monastir (Tunisie), ASko de Kara (Togo), Future FC (Egypte) et Marumo Gallants (RSA).

Les dates des six journées des matches : 12 février, 19 février, 26 février, 8 mars, 19 mars et 02 avril 2022.

 

Groupe A

USM ALGER

MARUMO GALLANTS

AL AKHDAR SC

FC SAINT ELOI LUPOPO

 

Groupe B

ASEC MIMOSAS

DIABLES NOIRS

RIVERS UNITED

DC MOTEMA PEMBE

 

Groupe C

PYRAMIDS FC

ASKO DE KARA

FUTURE SC

AS FAR

 

Groupe D

TP MAZEMBE

US MONASTIR

YOUNG AFRICANS

REAL DE BAMAKO