Lors de son dernier passage dans la ville portuaire, Constant Omari Selemani, le President de la FECOFA, avait échangé, au cours  d’un déjeuner de travail à l’Hotel Ledya, avec tous les membres du Comité Exécutif de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) parmi lesquels se trouvait Patience Mawawu Lawu. C’est donc avec stupeur, de l’étranger où il se trouve, que le patron du football congolais, Constant Omari Selemani, a pris connaissance du communiqué nécrologique du Comité Exécutif de la LIFKOCE, s’adressant aux Présidents des Entités, aux Dirigeants des clubs et à tous les amateurs du ballon rond, pour annoncer le décès de son membre, Patience  Mawawu Lawu, survenu dans la soirée du vendredi 11 juin 2021 au centre hospitalier du Docteur Paul.

En attendant le programme des obsèques en vue des dispositions particulières qui seront prises par la LIFKOCE quant à ce, en son « nom personnel et en celui de tous les membres du Comité exécutif de la FECOFA et de toute la grande famille du football national congolais, le President Constant Omari Selemani, en mission à l’étranger. adresse ses condoléances les plus attristées aux familles aussi bien biologique que sportive de l’illustre disparu ainsi qu’à tous les amateurs du football du Kongo Central que le Président Patience Mawawu Lawu a tant servi, durant toute sa vie sur cette terre des hommes ». Les Immaculés de Daring Club Motema Pembe de tout bord peuvent le témoigner….

« Que repose en Paix son Âme, a conclu le President de la FECOFA, Constant Omari Selemani. Gardons effectivement une pensée pieuse en sa mémoire », comme nous le recommande d’ailleurs, la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE).