Rangers atomise Royal par 5-0, JSK – JST (3-0) et Nzakimuena – Standard (1-3)

La 99e édition du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa a bel et bien démarré le samedi 10 septembre au stade Père Raphaël de la commune de Kalamu. L’AC Rangers a atomisé Royal Sporting par 5-0 et l’OC Idimu s’est neutralisé avec le FC Mbemba (0-0) en match d’ouverture de la saison sportive 2016 – 2017.

L’un des prétendants au titre de la saison à l’Epfkin a démarré la saison sportive en trompe. Le club noir et blanc de Kinshasa du président Lambert Osango a marqué respectivement cinq buts par Malanda Nzola (11’), Pinhock Vuvu (26’), Toka Wasala (64’), Tuisila Kisinda (68’) et Dianzola Mao (82’). Avec cette brillante victoire, les Corbeaux kinois ont lancé un message fort à ses prochains adversaires de l’Epfkin après avoir humilié les joueurs du nouveau club de ce championnat de Kinshasa, Royal SC de Kinshasa.

En premier match, l’équipe d’Idumu a fait match nul de 0-0 avec la formation de Mbemba. Le dimanche 11 septembre, le FC Nzakimuena a perdu devant le FC Standard de Lemba (1-3). Le joueur Loso Dizola a signé un doublé (25’ et 42’) et son coéquipier Luminuku Butuena marqué son but à la 27ème minute en faveur du FC Standard.

Quant à la JS Kinshasa, elle s’est imposée devant la JS Tshangu par 3-0 grâce aux réalisations de Fataki Bamenga (1’ et 40’) et de Landu Malunzi (16’).

Le coup d’envoi symbolique de ce championnat de l’Epfkin, géré par le comité Zinghat, a été donné le samedi dernier au stade Père Raphaël par le président de la Ligue de football de Kinshasa, Honoré Nsundi Zi-Mpetelo.

Il est à rappeler que six clubs ont été promus en division d’Elite en leur qualité des champions de division I des Ententes urbaines de football de Kinshasa (EUFKIN), à savoir FC Mbemba (Kilimani), Royal Sporting club de Kinshasa (Lukunga), FC Standard de Lemba (Lipopo), JS Tshangu (Tshangu), RC Saint Etienne ((Plateau) et TP Foyo (Malebo).

Les résultats de la première journée :

Idimu – Mbemba                                              0-0

Rangers – Royal SC                                         5-0

FC Nzakimuena – FC Standard de Lemba          1-3

JS Kinshasa-JS Tshangu                                  3-0

La suite de la grille des rencontres se présente de la manière suivante :

Lundi 12 décembre 2016

13h30’ AC Ujana – TP Foyo

15h30’ New Jak FC – RC Sodigraf

Mardi 13 décembre 2016

13h30’ OC Kinshasa – FC Dijack

15h30’ AC Real de Kinshasa-FC Orange

Mercredi 14 décembre 2016

13h30’ FC Système – RC Saint Etienne

15h30’ AC Kuya – FC Tornado