Le Tout Puissant Mazembe de la RDC sera reçu par l’Etoile Sportive Sahel de Tunisie ce samedi 17 septembre à 22h00, heure de Kinshasa, au stade Olympique à Sousse dans le cadre de la demi-finale aller de la 12e Coupe de la confédération.

Les 19 joueurs du club congolais de Lubumbashi retenus par l’entraîneur Hubert Velud séjournent en terre tunisienne depuis mercredi soir. Ils se sont entraînés pendant deux jours à Sousse. Les Corbeaux de la RDC sont déterminés à faire un bon résultat en déplacement pour accroitre leurs chances de qualification pour la finale de cette deuxième compétition africaine interclubs. Le match retour entre TP Mazembe et ES Sahel est prévu le dimanche 25 septembre à 15h30 au stade TPM à Kamalondo dans la ville de Lubumbashi.

Le groupe de joueurs du TPM est composé de : Robert Kidiaba, Aimé Bakula, Joël Kimwaki, Salif Coulibaly, Christian Luyindama, Djo Isama Mpeko, Kabaso Chongo, Jean Kasusula, Christian Koffi Kouamé, Merveille Bope, Nathan Sinkala, Daniel Adjei, Rainford Kalaba, Solomon Asante, Roger Claver Assale, Déogratias Kanda a Mukok, Adama Traoré, Jonathan Bolingi et Chavda Maisha.

L’entraîneur de Mazembe, Hubert Velud a déclaré que son équipe s’est déplacée avec l’ambition de gagner. Il s’est exprimé en ces termes : « La mentalité que nous avons avec mes joueurs, c’est toujours de jouer pour gagner nos matchs, à domicile comme à l’extérieur. Ce samedi, on ne va pas changer nos principes de jeu, on va respecter l’équilibre dans la composition. Il ne faut pas être calculateurs, mais se livrer à fond pour gagner ce match ».

Notons qu’avant d’embarquer le même jour à Lubumbashi à 14h50’, les Corbeaux étaient à leur stade de la commune de Kamalondo à 8h15’ pour quelques réglages techniques, indique tpmazembe.com. «Tout comme nous, l’Etoile Sportive du Sahel est sur une bonne dynamique. Ce sera difficile, mais un résultat positif dès le match aller nous permettrait d’entrevoir la qualification en finale», a expliqué le deuxième gardien du TP Mazembe, Aimé Bakula, de retour dans le groupe.

Les deux demi-finalistes ont livré des matches en officiel et amical avant le match de ce week-end. L’Etoile Sportive du Sahel a dominé à domicile par 3-0 l’Espérance Sportive de Zarzis en match officiel tandis que le TP Mazembe s’est imposé par le même score de 3-0 en amical face à la formation de Groupe Bazano de Lubumbashi en attendant le démarrage du championnat national, prévu le samedi 24 septembre dans les trois zones de développement.