Une fois de plus, en moins de deux mois, Kinshasa sera de nouveau la capitale de football de l’Afrique centrale. En effet, les pays-membres de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique centrale (UNIFFAC), après le Séminaire sur la bonne gouvernance de la FIFA FORWARD tenue dans la capitale du Congo démocratique au mois de mai 2017 dernier, se retrouveront de nouveau à Kinshasa, le dimanche 9 juillet 2017 à partir de 9 heures 00’, en Assemblée générale extraordinaire et élective dans le sympathique cadre de Béatrice Hôtel de la Gombe.

Il sera question, lors des assises de Kinshasa, de pourvoir aux organes de l’UNIFFAC notamment par la mise en place d’un nouveau bureau, sur base du principe de rotation des membres aux différents postes dont, un Président, deux Vice-Présidents, un Secrétaire général et le reste des pays-membres.

Les premières délégations débarquent déjà à Kinshasa en l’occurrence celles du Tchad qui assume présentement la présidence de l’UNIFFAC par le truchement du Président en exercice, monsieur Moctar et, de la délégation de la République voisine du Congo-Brazzaville conduite par le Président de la FECOFOOT, monsieur Jean-Michel MBONO alias « Mbono Le Sorcier » du temps où il fut footballeur actif, champion d’Afrique des Nations d surcroît.

Il est également attendu, à Kinshasa, dans la soirée de ce vendredi 7 juillet 2017, l’arrivée de la plupart des délégations notamment, les membres en exercice du Bureaux Exécutif de l’UNIFFAC, notamment le Secrétaire général de cette institution, monsieur Hyanice Bigouagou Diloussa.

Pour rappel, l’Union des Fédérations de Football d’Afrique centrale (UNIFFAC) est composé de huit pays à savoir le Gabon, la Guinée équatoriale, la République Centrafricaine, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, le Sao Tome et Principe et le Tchad.

Jerry Gérad-Désiré ANGENGWA AGBEME, Media Officer RD CONGO.-