Rainier Patrice Mangenda, Media officer de la Fédération congolaise de football association au tour qualificatif pour la montée à la Linafoot a fait d’une pierre deux coups. Officiellement présent à Mbuji mayi pour encadrer la presse locale autour de cet événement sportif, il a profité de l’occasion pour échanger avec la presse sportive locale autour de deux principaux sujets :

Le nouveau site web de la Fecofa sous les noms de domaine fecofa.cd ou fecofa-rdc.com et le nouveau concept « En route pour le mundial » lancé par le président de la fecofa, Constant Omari Selemani qui vise à créer l’adhésion populaire autour des Léopards foot quant à leur participation aux éliminatoires de la coupe du monde de la Fifa – Russie 2018.

fecofa-1

Les échanges sur le site web ont porté sur la capacité de la corporation à pouvoir créer une base de données fiables permettant un inter change solide et efficace.

Mbuji mayi sera dans les jours qui viennent sujet d’attention du fait de la participation de l’une de ses équipes locales, le Sa Majesté Sanga balende en coupe d’Afrique. Le besoin en info sera grand et la mise en place des mécanismes de diffusion s’impose. Le site officiel de la fecofa est portail par excellence pour crédibiliser et fiabiliser l’information.

Pour les participants à cet échange, il était plus que temps que la Fédération lance de nouveau un tel média pour donner de la valeur à tout ce qui se dit dans les médias traditionnels dès lors que dans cette société de consommation moderne, tout passe au peigne fin.

Les journalistes de Mbuji mayi ont aussi promis de ne pas être attentistes dans la commande de l’information, Kinshasa et le Congo profond seront inondés d’informations sportives de la capitale mondiale du diamant.

Au sujet de « En route pour le mundial », le souci des journalistes de Mbuji Maji est de voir la fédération ainsi que tous les potentiels partenaires les associer dans la sensibilisation nationale. Ils encouragent et félicitent le président de la fédération pour l’initiative.