• Une matinée du mardi 18 juillet 2017 sans pareille sur l’avenue de la Justice, au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). D’un côté, réunion marathon suivie d’une conférence de presse du nouveau staff technique des Léopards seniors A’-CHAN, dirigé par le coach Mwinyi Zahera et, de l’autre, l’ouverture du Séminaire de la Licence A-CAF au niveau de la Direction technique nationale de la FECOFA avec, plus d’une trentaine de participants dont d’autres venus du vieux continent, d’Europe, plus spécialement de la Bélgique…

  

Au cours de la séance inaugurale, présidée naturellement par le Directeur technique national de la FECOFA, monsieur Joseph Mukeba Mulamba, les séminaristes se sont abreuvés à la source du dispositif protocolaire et organisationnel dudit séminaire de la Licnce A de la CAF-Module 2, qui ira de ce mardi 18 juillet au mercredi 2 août 2017.

Une trentaine des participants y prennent part, tous venus d’horizons divers dont une bonne partie d’Europe, de la Belgique spécialement. On citerait en passant, quelques coachs venus de la Belgique, en l’occurrence Dingondo Jean-Louis, Faouzi Youssef, Guerrab Mohamed, Jalal Karim, Moktari Mimoun, El Ghousli El Hassane et autre Saïd Mezzane.

On retrouve également, parmi les participants à ce séminaire de haut niveau de la CAF, quelques uns des anciens internationaux  en pleine reconversion de carrière à l’instar de Londa Bibi David, ancien de Daring Club Motema Pembe de Kinshasa ; Kasongo Ngandu et Pamphile Mihayo Kazembe, tous anciens du TP Mazembe mais le dernier cité étant même le coach titulaire des Corbeaux du TP Mazembe.

La liste des participants n’est pas exhaustive… Du moins, l’on retiendra pour l’ouverture du séminaire, deux interventions. La première du patron du Séminaire, le DTN Joseph Mukeba Mulamba, instructeur CAF et monsieur Dawili Sebutu, instructeur CAF également en ce qui concerne l’arbitrage. On reprend le jour suivant, mercredi 19 juillet 2017.

 

Jerry-Gérard-désiré ANGENGWA AGBEME, TMO Léopards RD Congo.-