Le Secrétariat Général de la Fédération Congolaise de Football Association invite les dirigeants des clubs, concernés dans le dossier de la sentence arbitrale, motivée rendue publique par le Tribunal Arbitral du Sport, du 15 juin 2022, à la retenue et d’éviter toute déclaration à la presse en attendant la séance de travail prévue ce lundi 20 juin 2022 au siège de la Fédération. Cette rencontre concernera la Fecofa, la Commission de Gestion de la Linafoot, l’AS V.Club, le CS Don Bosco et le TP Mazembe.

Ci-dessous le Communiqué Sportif de la Fecofa, signé par le Secrétaire Général de la fédération, Belge Situatala Matuluakila, le vendredi 17 juin 2022:

Communiqué Sportif 

Le Secrétariat Général de la Fédération Congolaise de Football Association vient de recevoir la sentence arbitrale motivée rendue publique par le Tribunal Arbitral du Sport, dans la procédure arbitrale d’appel opposant l’AS V.Club à la Fecofa et au CS Don Bosco.

Tenant compte des diverses déclarations tenues tant dans la presse que dans les réseaux sociaux, nous invitons les dirigeants des clubs concernés à la retenue et d’éviter toute déclaration à la presse, en attendant l’issue de la séance de travail prévue ce lundi 20 juin 2022 entre la Fecofa, la Commission de Gestion de la Linafoot, l’AS V.Club, le CS Don Bosco et le TP Mazembe.

Nous rappelons à toutes les parties impliquées que dans la pratique du football, rien ne peut remplacer la loyauté, la discipline et le fair-play.