La Direction Technique Nationale de la Fédération Congolaise de Football Association organise ce samedi 3 décembre 2022, dans le cadre du Projet  du Soutien au Développement Technique (TDS), la détection des 130 jeunes talents des écoles des quatre districts de la ville de Kinshasa. Une rencontre entre le Directeur Technique National intérimaire, Médard Lusadusu, le DTNA, Joseph Mukeba, et le Directeur Technique provincial, Camille Bolombo, ainsi que les conseillers techniques provinciaux a eu lieu ce mercredi 30 novembre 2022 à la fédération en prévision de la détection.

 

Selon le DTN Lusadusu, l’activité de ce samedi permettra à chaque district de détecter les jeunes talents dans les écoles afin d’avoir une équipe de 22 joueuses. Ces différentes sélections féminines des moins de 17 ans des quatre districts s’affronteront pendant plus de deux semaines entre elles pour constituer à la fin une sélection provinciale U17 féminine.

Les différents responsables techniques des quatre districts ont déposé les listes des athlètes des écoles enregistrées.

La détection des garçons se fera prochainement. La DTN organise la détection des jeunes dans le cadre du soutien au développement de football  dans les différentes versions et catégories.