Médard Lusadusu Basasilua, DTN ai., poursuit sans relâche ses formations des cadres techniques dans les provinces comme dans la capitale, Kinshasa. Après le Grand Katanga où il a séjourné avec ses missionnaires notamment à Kolwezi, Lubumbashi et Likasi, la Direction Technique Nationale de la FECOFA (DTN-FECOFA) a rejoint Kinshasa où elle achève ce samedi 23.07 la formation de remise à niveau pour les entraîneurs dames ainsi qu’une formation de la Licence D Fédérale pour les joueuses en fin de carrière qui désirent embrasser la carrière d’entraîneur de football.

Ladite formation organisée par la Direction Technique Nationale de la FECOFA (DTN-FECOFA) a eu lieu du 18 au 23 Juillet 2022 dans la salle de conférence de la FECOFA ainsi qu’au terrain du CF Ujana pour les séances pratiques. Pour cette dernière journée sabbatique du 23.07, il sera poursuivi les évaluations pratiques et théoriques avant l’intervention en visioconférence de l’expert-instructeur FIFA-CAF, Etienne Sockeng, de nationalité camerounais pour cette fin du stage en fin d’avant-midi.

Rappelons également qu’en sus des enseignements dispensés par le Directeur technique nationale ai., Médard Lusadusu Basilua et son chargé de formation, Joseph Mulamba Muteba, accompagnés de la Secrétaire de la Direction technique Nationale, Mme Harmonie Bombende Ngole, dans le Grand Katanga, il y a eu aussi deux autres instructeurs fédéraux mandatés, quant à eux, dans le Grand Kivu, plus précisément à Bukavu. Il s’agit de Ady Bukaraba et Etienne Dianda Muana Bute, récemment renforcés en capacités au mois d’avril 2022 dernier au Centre Technique national de la Fédération, au CTN Kurara M’Pova. Toutes ces formations, rappelons-le, rentrent dans la politique de la décentralisation de l’action sur terrain de la nouvelle DTN-FECOFA avec Lusadusu Basilua Médard.