La Direction Technique Nationale de la Fédération Congolaise de Football Association poursuit avec la formation des entraîneurs. Elle organise à partir de ce lundi 12 octobre 2020, le séminaire de la Licence C Fédérale aux techniciens détenteurs des diplômes D fédéraux. Les anciens joueurs Mzee Katalay, Mvete et Patrick Mampuya ainsi que d’autres entraîneurs prennent part à cette formation ouverte par le vice-président de la Fecofa, Donatien Tshimanga en présence du Directeur Technique national adjoint, Médard Lusadusu, et l’instructeur Dabusu Nzale.

Le vice-président de la Fecofa a exhorté les entraîneurs détenteurs de la Licence D fédérale de ne pas se contenter plus au diplôme de la Licence C fédérale comme papier. « Vous devez être capable de défendre la Licence C fédérale sur terrain. D’où vous êtes obligés de suivre les enseignements de la formation conduite par le Directeur technique national adjoint en synergie avec les instructeurs pour mieux défendre votre métier d’entraîneur afin de développer le football congolais », a-t-il déclaré.

 

62 ENTRAINEURS EN FORMATION

La session de formation des entraîneurs de la Licence C fédérale se tient du lundi 12 au 19 octobre 2020 à la Fecofa dans la commune de la Gombe et au terrain Ujana dans la commune de Kalamu. Soixante-deux entraîneurs dont six des provinces, Equateur, Kongo Central, Kasaï Oriental et Bandundu ainsi que deux dames prennent part à ces assises.

Nous poursuivons avec la formation des entraîneurs. Après les sessions des Licences A et B Fédérales, nous bouclons avec le séminaire d’entraîneurs de la Licence C Fédérale. La partie théorique se déroule à la Fecofa et la partie pratique au terrain Ujana. L’évaluation de la formation se fera le samedi 17 octobre 2020 à la Fecofa.

Les anciens joueurs Mzee Katalay, Mvete, Lofo Bongeli, José Tueba, Tshibanda, Ndume Kalonji, Partick Mampuya, Pelajie Nkata et autres techniciens, détenteurs des diplômes de Licence D fédérale assistent à la session pour obtenir la Licence C fédérale.