La série de formations initiée par la Direction Technique Nationale se poursuit  dans la salle de conférence de la Fédération Congolaise de Football. Depuis le lundi 20 juillet 2020, les sélectionneurs nationaux et entraîneurs de la Division 1 de la Ligue Nationale de Football suivent des enseignements de la part de Directeurs Techniques Nationaux (DTN et DTNA) et des instructeurs.

 

Plusieurs thèmes sont développés par les différents intervenants pour renforcer la capacité des techniciens, présents dans la salle, dans le respect strict des gestes de barrières, ainsi que ceux en dehors de la salle et à travers la vidéo-conférence.  Le premier jour, le lundi, les participants à ces assises ont suivi tour à tour le Directeur Technique National Christian N’Sengi, le DTNA Médard Lusadusu et l’instructeur Joseph Mukeba. Ils ont exposé respectivement la stratégie de la DTN et l’Analyse des problèmes de jeu pour le haut niveau : les tendances, la didactique de l’entrainement et les systèmes de jeu.

Le mardi 21 juillet, l’instructeur Florent Ibenge a parlé de la Planification annuelle pour le haut niveau dans le contexte du Covid-19. La formation s’est poursuivie avec les systèmes de jeu modernes et l’Animation offensive 1-4-3-3 donnée par l’instructeur Joseph Mukeba. Quant à l’invité Jamal de la Belgique, il a soutenu sur le projet de jeu. Tandis que l’arbitre international Olivier Safari a exposé sur les innovations de la loi du jeu et le Docteur JP Bungu a exposé sur la médecine du sport pendant cette période de la crise de la pandémie de la COVID-19.