Mardi 10 janvier 2017. Tranquille matinée dans cette luxuriante flore qui,enveloppe le Centre d’Excellence de la CAF de Mbakomo où les Léopards de la RD Congo s’y sont réfugiés dans leur tanière d’avant la CAN Total-Gabon 2017 voici près d’une dizaine de jours.

On s’entraine dans la joie et la bonne humeur.- Mbankomo, 10 janvier 2017

On s’entraine dans la joie et la bonne humeur.- Mbankomo, 10 janvier 2017

 
Aujourd’hui, après l’amical victorieux de la veille face à la formation de Apejes Fa Mfou, vainqueur de la Coupe du Cameroun lors de la dernière saison 2016 et qui joue par conséquent la C2 de la CAF et commence par les Préliminaires de la prochaine Coupe d’Afrique de la Confédération en double confrontation contre la formation de NGB Niary du Sénégal (Matchs 27-28 du calendrier de cette compétition continentale), la séance est quasi-décrassage, avec ateliers ludiques en prime. La joie et la bonne humeur étaient de mise…
 
A ce jour, le sélectionneur principal des Léopards RD Congo, Florent Ibenge Ikwange, est à une séance de fin de stage prévu pour demain mercredi 11 janvier 2017. Le match amical international contre le Zimbabwe ne pouvant plus avoir lieu comme prévu, les Léopards se contenteront d’une opposition en interne dans l’avant-midi de demain mercredi 11 janvier 2017, avant le voyage du Gabon, le même jour en début d’après-midi.
 
Cet après-midi, Florent Ibenge devra aller visionner les Lions indomptables du Cameroun et Warriors du Zimbabwe qui se rencontrent en amical cet après-midi du mardi 10 janvier 2017.
Comme on le sait, il n’y a plus de suspens et du coup, trêve des spéculations sur l’effectif définitif du sélectionneur principal des Léopards RD Congo.

Lomalisa Mutambala Joyce, Meilleur latéral gauche africain 2016.On s’entraine dans la joie et la bonne humeur.- Mbankomo, 10 janvier 2017

 
A ce propos, il y a lieu de signaler qu’enfin, c’est l’international congolais, Hervé Kage, qui a pris son avion dans la soirée du lundi 9 janvier 2017 dernier pour la Belgique. Florent Ibeneg Ikwange est donc resté avec ses 23 éligibles à la CAN Total-Gabon 2017. Aussi, l’effectif définitif de 23 joueurs à aligner à la CAN Total-Gabon 2017 par Florent Ibenge Ikwange se présente de la manière suivante :
Gardiens (3)
1. MATAMPI VUMI LEY (TP MAZEMBE/ RD CONGO)
2. JOEL KIASSUMBUA (FC WHOLLEN/ SUISSE)
3. KUDIMBANA NICAISE (ANTWERP/ BELGIQUE)
 
Défenseurs (7)
4. ISSAMA MPEKO DJO (TP MAZEMBE/ RD CONGO)
5. BOPE BOKADI MERVEILLE (TP MAZEMBE/ RD CONGO)
6. LOMALISA MUTAMBALA (AS V.CLUB/ RD CONGO)
7. IKOKO JORDAN (GUINGAMP/ FRANCE)
8. TISSERAND MARCEL (FC INGOLSTADT/ ALLEMAGNE)
9. ZAKUANI GABRIEL (PETERBOROUGH/ ANGLETERRE)
10. FABRICE N’SAKALA (ALANYASPOR/ TURQUIE)
 
Milieux (6)
11. MULUMBA REMY (GAZELE FC AJACCIO/ FRANCE)
12. MPOKU PAUL-JOSE (PANATHINAIKOS/ GRECE)
13. MBEMBA CHANCEL (NEWCASTLE/ ANGLETERRE)
14. YOUSSUF MULUMBU (NORWICH CITY/ ANGLETERRE)
15. MAGHOMA JACQUES (BIRMINGHAM/ ANGLETERRE)
16. KEBANO NEESKENS (FULHAM/ ALLEMAGNE)
 
Attaquants (7)
17. MUBELE NDOMBE FIRMIN (AL AHLI DOHA/ QATAR)
18. JUNIOR KABANANGA (ASTANA / KAZAKHSTAN)
19. JEREMY BOKILA LOTETEKA (AL QUARITTYAH/ QATAR)
20. BAKAMBU CEDRICK (VILLAREAL/ ESPAGNE)
21. BOLINGI MPANGI JONATHAN (TP MAZEMBE/ RD CONGO)
22. BOTAKA JORDAN (CHARLTON/ ANGLETERRE)
23. MBOKANI BEZUA DIEUMERCI (HULL CITY/ ANGLETERRE)
 
Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME,                                                                                                                                   Team Media Officer RD CONGO Mbankomo (Cameroun)/ Mardi 10 janvier 2017.-