La journée du jeudi 24.02 dernier a été très chargée dans l’après-midi, à la suite de la seule et session unique d’entraînement de la matinée. Une importante communication de la Direction technique nationale (DTN) a porté sur le  Règlement d’ordre intérieur des Équipes nationales, toutes catégories confondues.

Dans l’esprit et la lettre de ce document confectionné par la DTN-FECOFA, la discipline, la bonne moralité, le respect mutuel, la loyauté et le patriotisme devront désormais être les maitres-mots au sein de toutes les sélections nationales.

Ledit Règlement intérieur des Léopards, toutes catégories confondues et dans les deux versions féminine et masculine, bien qu’encore e instance d’être adopté par le Comité exécutif de la FECOFA avant sa ratification prochaine par l’Assemblée générale.

Pourtant, ce texte réglementaire devra être déjà d’application dans ses principes fondamentaux au niveau des équipes nationales d’âges, notamment des Léopards RDC U-17 Dames, en préparation.

C’est ce qu’ont recommandé au staff RDC U-17 Dames, les principaux animateurs de la DTN-FECOFA, Médard Lusadusu Basilwa, le DTN et Joseph Mulamba Mukeba, le préposé à la formation de cette direction fédérale.

En fin d’après-midi du même jeudi 24.02, Mmes Roliane Kayiba Kamala et Joëlle Titebe s’emploieront à merveille à booster le mental de cette jeune sélection, en leurs qualités de psychologue, spécialistes en coaching de motivation…

(A suivre)