Mercredi 06 mars 2019.-

Les Léopards seniors dames de la RD Congo renouent avec les compétitions internationales. Elles devront jouer les Éliminatoires Afrique du Tournoi féminin des Jeux Olympiques Tokyo 2020. La RD Congo démarre ces éliminatoires au 1er Tour avec comme adversaire la Tanzanie. Le match aller est programmé pour le 1er avril 2019 à Dar-es-Salam et le match retour le 9 avril 2019 à Kinshasa. En cas de qualification, la RD Congo affrontera au 2ème Tour la Guinée équatoriale. Pas une mince affaire…

Ces Éliminatoires s’étalent sur 5 tours et se joueront en aller-retour à élimination directe. L’Afrique, à travers la CAF, ne qualifiera que 2 pays sur les 25 engagés à ce jour dans cette compétition. Ainsi, sur les 25 pays engagés à ces Éliminatoires, 7 ont été exemptés du 1er Tour. Les pays exemptés sont le Nigeria, le Cameroun, la Guinée équatoriale, le Ghana, le Kenya, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.

La RD Congo qui sort de son hibernation à la suite d’une suspension de près de deux ans, toutes compétitions confondues, n’a pas jouit de ce droit de privilège et d’exception du 1er Tour.