L’équipe nationale de la RDC affrontera la formation correspondante du Gabon ce samedi à 17h00 au stade des Martyrs à Kinshasa dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Les Léopards s’entraîneront pour la dernière fois, avant le match, ce vendredi 3 juin 2022 à 18h00 au stade des Martyrs, dans une session ouverte aux médias.

Les vingt-cinq joueurs convoqués se retrouveront devant le sélectionneur principal Hector Cuper pour une quatre séance d’entraînement sur terrain après deux séances de musculation pour les premiers joueurs arrivés à Kinshasa. Cette session officielle, programmée à la veille du match contre les Panthères, est ouverte pendant quinze minutes aux journalistes dans le grand stade de la RD Congo.

Hier jeudi soir, l’équipe de la RDC s’était entraînée à huis sous la conduite d’Hector Raul Cuper. Le sélectionneur principal s’est dit satisfait de l’état d’esprit du groupe et de l’engagement physique des joueurs à l’entraînement ainsi que de l’ambiance qui règne au sein de l’équipe.

Le président intérimaire de la Fecofa, Donatien Tshimanga, et le vice-président, J-D Massamba, ainsi que les conseillers Santos Mutubile et Chris Shabani Nonda, ont assisté à la séance d’entraînement de Léopards à huis clos de ce jeudi au stade des Martyrs.

 

PROGRAMME MEDIAS MATCH CAN 2023 TotalEnergies RD CONGO – GABON DU SAMEDI 04 JUIN 2022

 

VENDREDI 03 JUIN 2022

 

Conférences de presse officielle à la Fecofa

 

10h00 : RD Congo

 

10h30 : Gabon

 

Entrainements officiels au stade des Martyrs

 

17h00 : Gabon

 

18h00 : RD Congo