Le match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, entre la RD Congo et le Gabon se joue ce samedi 4 juin 2022 à 17h00 au stade des Martyrs à Kinshasa. Le sélectionneur principal de Léopards, Hector Raul Cuper, a au cours de la conférence de presse, tenue vendredi 3 juin matin au siège de la Fédération, déclaré que les joueurs de Léopards sont déterminés de donner les meilleurs d’eux-mêmes contre les Panthères du Gabon.

Le patron du staff technique de l’équipe de la RDC a rassuré les hommes des médias que le climat est bon au sein du groupe et qu’il espère qu’avec cet état esprit ainsi que l’ambiance, la RDC gagnera demain face au Gabon. « Les joueurs sont déterminés à jouer la Can l’année prochaine après avoir loupé le Mondial Qatar 2022. Les joueurs sont déjà concentrés pour le match de demain face aux Panthères.

Répondant à une question de l’absence de certains joueurs pour les premières journées contre le Gabon et le Soudan, Hector Cuper a fait savoir que d’aucuns ont de problème de blessures, d’autres c’est pour de raisons personnelles et d’autres encore sont à la recherche de nouveaux clubs. Ils peuvent rejoindre la sélection à tout moment.

 

TISSERAND MARCEL : « NOUS SOMMES MOTIVES POUR LE MATCH CONTRE LE GABON »

Le capitaine de Léopards, Tisserand Marcel a déclaré à la presse que le groupe se prépare avec beaucoup de détermination pour venger l’élimination de la RDC à la dernière CAN par le Gabon. « Nous étions très déçus d’avoir perdu contre le Gabon lors des éliminatoires passés. Mais ne vous inquiétez de rien, tous les joueurs, même ceux qui ne sont convoqués, sont super motivés pour s’imposer et prendre notre revanche contre le Gabon. Ensemble avec les amis, nous sommes déterminés à redonner le sourire à notre peuple », a-t-il signifié.

Concernant les jeunes joueurs qui ont intégré l’équipe, Tisserand Marcel rassure qu’il est en train de leur parler que c’est une grande responsabilité de porter le maillot du pays. « Les jeunes joueurs ont de la qualité ainsi que de la personnalité et doivent prendre les choses en mains pour tirer l’équipe vers le haut et apporter leur fraîcheur », a-t-il conclu.