• Accréditation médias jusque mardi 9 mars 2021 à midi à la DIRCOM-FECOFA au regard des mesures COVID19

En respect à la réglementation en vigueur de la FIFA sur la convocation des joueurs en équipe nationale, c’est dans les quinze jours que ça se confirme. C’est pour cela que le sélectionneur principal de la République démocratique du Congo, Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko,  publie finalement sa liste définitive ce mercredi 10 mars 2021 à 15 heures 00′, en conférence de presse, dans la salle s’y rapportant, au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il l’a annoncé lui-même au cours d’un entretien exclusif accordé à François-Claude Kabulo Mwana Kabulo de la Radiotélévision nationale, la RTNC1, le dimanche 7 mars 2021 au cous de l’émission « Sports Dimanche ». Les exigences Covid-19 devant être de stricte application, les accréditations médias  se  font à la Direction de la Communication et Médias de la FECOFA jusqu’au mardi 9 mars 2021 à midi moyennant une lettre de demande dûment signée par l’autorité compétente de l’organe de presse concerné…

C’est donc confirmé. Le DTN-Selectionneur principal des Léopards A, Christian N’Sengi-Biembe sera en conférence de presse de publication de la liste de la Sélection contre le Gabon et la Gambie ce mercredi 10 mars 2021 à 15.00′ à la Salle de conférences de la FECOFA en présence, naturellement des membres du staff technique présents dans la capitale, Kinshasa.

Le suspens sera ainsi levé  sur les élus du Sélectionneur principal des Léopards seniors Pro-A, Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko. Des commentaires étaientnt allés effectivement dans tous les sens les jours passés. Les réseaux sociaux, sur la toile, étaient chauffés à blanc. Et cela, voici près d’un mois déjà, depuis que les pré-convocations fédérales avaient été lancées au niveau des clubs d’attache des joueurs intéressés par Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko. Certains sites des clubs tout comme des pages et groupes des fans clubs des Stars congolais sur Internet étaient en transe. Tout naturellement, en soutien à leurs protégés, à leurs idoles… Mais, on était encore loin de la liste définitive de la sélection des Léopards, appelée à défendre les couleurs nationales.

SÉLECTION DE TOUS LES ENJEUX.- La sélection attendue de hristian N’Sengi-Biembe Sese Seko. ce mercredi 10 mars 2021 à 15.00′ n’aura comme objectif unique que de qualifier tout simplement l’équipe nationale de la RD Congo à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, la CAN-Total Cameroun 2021 qui se jouera en janvier 2022. Elle devra vaincre à tou prix. C’est cette sélection-là, qui sera enfin connue ce mercredi 10 mars à 15.00′ à la FECOFA. Une sélection de tous les enjeux pour sauver la mi-saison des Nationales congolaises de leurs derniers parcours jusqu’à ce jour. Des parcours ayant tous laissé un arrière-goût aigre-doux, depuis le début de cette année 2021…

les Léopards CHAN débarqués en Quarts de finale en janvier dernier au Cameroun et es Léopards U-17 élilminés sans avoir joué un seul match. En effet, les élus du coach Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko devront nous faire oublier tout cela, ces  grossiers montages « Covids positifs » de la honte en terre camerounaise, notamment. La disqualification des Léopards U-17 « sans jouer » est resté au travers de la gorge… Il ne reste plus que ce mois de mars 2021, tout chaud pour les Léopards A, qui devra dédouaner les humeurs, requinquer l’opinion sportive nationale et permettre au football congolais de scruter les lendemains de gagneur avec beaucoup de bonheur.

CHRISTIAN Y EST ALLÉ AVEC PROFESSIONNALISME.- Le coach Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko est bien conscient des attentes de tout un peuple, plus de 85 millions d’âmes sur cette ultime sélection de tous les enjeux, « sa sélection ».  Il s’y est mis avec beaucoup de méthode, plus de professionnalisme : « Il n’est pas question de faire plaisir à qui que ce soit, ne cesse t-il de répéter. On aura les meilleurs joueurs performants et disponibles de la République de tout bord, évoluant au pays ou à l’étranger. Bien entendu, il ne sera pas question de tout chambarder par rapport à la dernière sélection des deux dernières journées contre l’Angola en Novembre 2020″ a précisé le DTN-Selectionneur principal des Léopards seniors Pro-A, Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko.

A en croire Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko, la ligne défensive autour du capitaine Marcel Tisserand et du dernier rempart, Joel Kiassumbua, ne connaîtra pas des retouches essentielles dans la mesure où « elle s’est révélée l’une des meilleures du tournoi, n’ayant encaissé que deux buts qu’on pouvait d’ailleurs éviter » souligne chaque fois le coach congolais qui a ratissé large afin de disposer d’une percutante ligne offensive : « Tous les joueurs avec qui j’ai causé, ont beaucoup d’envie de venir défendre le drapeau national… » .

Trève donc des spéculations. Attendons la liste définitive des choix de Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko ce mercredi 10 mars à 15.00′ à la FECOFA.