Six internationaux restés au pays ont rejoint leurs coéquipiers ce jeudi 3 août 2017 à Rabat. Il s’agit des gardiens Ley Matampi Vumi et, surtout, Jackson Lunanga, l’excellent portier congolais des U-20 qui s’est particulièrement distingué à Abidjan, lors des derniers et 8èmes Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire, du défenseur latéral droit, Issama Mpeko Djo, de deux milieux offensifs, Mozeviko Veko de CS Don Bosco et Mande Lusiela de SM Sanga Balende ainsi q’’un attaquant, Déo Kanda-A-Mukok.

Deux gros absents, en définitive de la Sélection de «25» publiée en conférence de presse un certain mardi 18 juillet 2017 au siège de la FECOFA, Trésor Mputu Mabi (TP Mazembe) et l’attaquant, Muzungu Lokombe Chadrack (AS V.Club)…

 

Le moins que l’on puisse dire pour l’instant est que l’effectif de Mwinyi Zahera, le nouveau sélectionneur des Léopards-Chan affiche désormais complet, avec 24 joueurs à opposer contre les Diables rouges du Congo-Brazza le vendredi 11 août 2017 au New Kintele satdium dans la banlieue de Brazzaville et, une semaine après, le dimanche 20 août 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre des Éliminatoires de la 5ème Edition du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN-Kenya 2018.

Pour Mwinyi Zahera, le sélectionneur des Léopards CHAN, son programme de travail n’a pas beaucoup été perturbé. «C’est vrai qu’il y aavait deux ou trois joueurs qui étaient supposés être dans le Onze de départ notamment Issama Mpeko Djo, Ley Matampi Vumi et autre Deo Kanda-A-Mukok. Mais, on a essayé de donner la chance à tout le monde, que chacun s’exprime à son meilleur niveau pour être titulaire dans cette équipe. Sérieusement, on n’a pas été perturbé du tout. D’ailleurs au regard des deux matchs livrés contre le Burkina Faso (1-0) et le Maroc(1-3), nous avons été tout simplement à la hauteur», a expliqué Mwinyi Zahera.

 

Pour le staff technique des Léopards-Chan, le dernier match amical contre l’US Tanger, club du championnat de la D1 du Maroc, ce vendredi 4 août 2017 au CNF Maâmoura de la FRMF servira à mettre en place l’équipe type qui affrontera le Congo-Brazzaville le vendredi 11 août 2017 au New Kintele stadium dans la banlieue de Brazzaville et, une semaine après, le dimanche 20 août 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre des Eliminatoires de la 5ème Edition du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN-Kenya 2018, troisième et dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des Nations, CHAN Total-Kenya 2018.

Les Léopards RD Congo y pensent déjà…

Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME, Team Media Officer des Léopards RD Congo.-